Empécher le downclock automatique d'une 8600M GT

On parle ici de tout ce qui concerne le matériel proprement dit...

Message par Samyghan » Dim 24 Juil 2011, 17:41

Hello,

J'ai un problème (ou du moins j'aimerai résoudre ce petit détail), sur mon portable j'ai une 8600M GT et pour économiser de l'énergie elle diminue la fréquence de son GPU lorsqu'elle n'est pas trop utilisée.

Cependant, une fois qu'elle est à 169MHz (minimum), si j'utilise quelques fonctions d'Aéro du style déplacement rapide de fenêtre ou agrandissement etc... J'ai une petite latence très désagréable le temps que la carte augmente sa fréquence de GPU à 275Mhz ou 475Mhz.

Étant donné que je suis souvent sur secteur et que si je suis sur batterie je spécifie un mode d'économie d'énergie, j'aimerai que ma carte arrête d'économiser de l’énergie en me faisant des ralentissements sur Aéro.

Notes :
- Je suis en performances élevées (donc aucune limitation de performances logicielles)
- J'ai pu ENFIN cerner ce problème avec ce widget qui actualise en temps réel l'etat de la CG http://addgadget.com/gpu_meter/

PS : C'est bon j'ai internet, mais pas encore la prise pour le triple screen ^^

Merci d'avance !
Samyghan

Message(s) : 0

Message par Andighan » Lun 25 Juil 2011, 18:11

Ok on en a déjà parlé de cette carte, merci pour l'info concernant la 8600M GT, j'aurai peut être ce problème moi aussi même si je croise les doigts pour que ça ne se produise pas... je me souviens d'un prog comme Asus Doctor mais je doute qu'il marche sur un portable... Et surtout sur un Dell XPS, je chercherai pour te tenir au courant.

Enfin internet, c'est cool! Tu pourras m'envoyer ton speedtest ? ( www.speedtest.net ) avec le serveur de Paris (pas le bouygues mais l'autre)

@++++
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Samyghan » Sam 13 Août 2011, 12:17

Pour information nTune me fais un écran bleu a chaque fois que je tente de lancer le logiciel ... Donc toujours pas trouvé comment faire :(
Ya bien un autre logiciel : rivatuner ... Mais il me fais un peu peur ce truc !
Samyghan

Message par Andighan » Sam 13 Août 2011, 17:18

L'écran bleu est peut être causé par l'utilisation de cet outil programmé en 32bit alors que ton système lui, marche en 64, il existe le même programme en version 64Bit... à tester !
http://www.start64.com/index.php?option ... &Itemid=73
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message par Samyghan » Dim 14 Août 2011, 10:53

C'est bien le même que j'ai installé :s
Samyghan

Message par Andighan » Dim 11 Août 2013, 21:05

Est ce qu'après les manips de pâte thermique et de rejointure du GPU et du dissipateur tu as toujours ton downclock ?
Andighan
Site Admin

Message par Samyghan » Lun 19 Août 2013, 10:15

Je referais le test dans les jours qui viennent pour voir si ça à changé quelque chose ^^
Samyghan

Retour vers Hardware