Besoin de conseil

On parle ici de tout ce qui concerne le matériel proprement dit...

Besoin de conseil

Message par Chubb » Dim 14 Oct 2012, 12:50

Bonjour,

Comme certain d'entre vous le savent, il devient urgent que je change d'ordinateur... (Le passage de la carte graphique au four tous les 15 jours n'est pas une solution, lol)

Donc je me suis sérieusement intéresser au matériel qui se vendent en ce moment.

J'ai trouver l'ASUS G55 dans sa configuration minimale, mais il est encore cher (1100€) et encombrant (3,8 kg pour un 15,6 pouces !!!)

Ce que je cherche c'est un PC portable pour jouer, pas trop lourd et aux alentours des 800€.

J'ai chercher également un PC sans OS pour faire baisser le prix de 100€ mais les PC proposé ne sont pas au top.

La veritable question est : une Nvidia GT630m couplée à un I5 suffit-elle pour jouer?

Que pensez-vous de cette config? : http://www.fnac.com/Samsung-NP550P5C-T03-15-6-LED-Argent/a4231498/w-4#ficheDt

et de celle-ci? : http://www4.fnac.com/mp19830196/MSI-GE6 ... Go-HDD/w-4
Chubb

Message(s) : 0

Besoin de conseil

Message par Andighan » Lun 15 Oct 2012, 22:27

Salut Chubb !
Bon au premier regard sur les caractéristiques, je penche direct sur le MSI ! Config plus équilibrée jeu (le I7 déjà) , rien que la carte graphique une 650 t'offre un brin plus de longévité t'assurant de bonnes définitions avec un rafraichissement correct pour la majorité des jeux du moment. La 2e carte la GX4000 d'intel est basse consommation pour le passage sur batterie t'offrant un brin d'autonomie, et c'est un portable armé pour les nouveaux périphériques USB3, j'aime bien ce modèle malgré une faible définition de dalle.

Voici ce que je pense du Samsung:
[attachment=7]
en jaune, ce qui passe et en rouge :s moins

Éliminatoire pour moi : La vitesse du disque dur (oui même s'il fait 1TO)
pour jouer il faut un 7400tr ou un SSD... :siffle:
Et la carte graphique qui je rappelle est 20 à 30% moins puissante que les versions pour PC fixe en rapport avec cet article parlant de la 430GT, l'équivalente du modèle actuel pour la 630
[quote=Andighan]J'ai choisi une carte graphique pas trop cher ( 60€) pour le HTPC, et suis satisfait du résultat, pour le prix c'est vraiment hallucinant:
c'est la Carte graphique ASUS ENGT430 - GPU : GeForce GT 430 - 1024 Mo en PCI-Express, pour tester la bête, je me suis mis sur un écran 1980x1080 en 60hz, avec le jeu Unreal 3 graphisme et effets à fond et il passe trop bien, le but étant d'avoir une carte pas chère et polyvalente pour le décodage vidéo et quelques jeux occasionnels,tout en évitant qu'elle fasse du bruit, je suis ravi de l'acquisition !! ;)[/quote]
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Besoin de conseil

Message par Chubb » Mar 16 Oct 2012, 18:47

Merci pour ces conseils.

Je vais encore réflechir, je vous tiens au courant de l'évolution de mes recherches

Encore une demande :
Je connais pas mal la gamme de carte graphique de chez Nvidia, mais je suis un peu perdu en ce qui concerne les AMD.
C'est quoi l'équivalent de la GTX 660M chez AMD?
Chubb

Message(s) : 0

Besoin de conseil

Message par Andighan » Mar 16 Oct 2012, 21:17

Salut Chubb, La GTX 660M se situe entre la Radeon HD 7770M (juste en dessous)et la HD 6950M (un petit peu au dessus)
tu peux tout comme Nvidia décomposer la version pour déterminer sa puissance:
HD (désignation des cartes gérant la HD) pour désigner la version la plus récente des Radeon.
6xxx correspond à la génération, on est à la 7 actuellement
x9xx correspond à la puissance, de 2 à 9 (2 étant le plus nul et 9 le Top)
xx50 correspond au modèle de la carte et les unité actives (du moins bon 20 au meilleur 90)
et le M pour la version mobile.
J'espère avoir répondu à ta question. :content:

Un site super complet à visiter ici:
http://www.surlix.com/fr/pc/
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Retour vers Hardware