Tablette tactile... Gadmei (???)

On parle ici de tout ce qui concerne le matériel proprement dit...

Message par Korelisan » Jeu 01 Nov 2012, 23:53

J'ai acheté récemment une tablette tactile et j'en suis extrêmement contente. Pourtant, ce n'est pas une Ipad ou une Nexus ou une Galaxy SIIIIII ou une autre marque connue. C'est une GADMEI, trouvée sur un site internet taïwanais pour 122 euros.

Pour le prix, jusqu'à ce que je la reçoive, je l'imaginais plutôt bien au niveau des performances techniques, puisque j'ai vu la description très détaillée du produit sur le site, mais je pensais qu'au niveau du matériel, l'ensemble serait mal fini avec des plastiques mal emboîtés ou qu'elle ne serait pas très jolie. Finalement, j'ai eu une très bonne surprise pour tout et je ne regrette absolument pas mon achat.

Elle dispose d'une bonne finition, avec des matériaux résistants et de bonne qualité. Elle est facile à utiliser et à paramétrer, le capacitif est performant et il y a plusieurs programmes pré-installés, dont Google Play. Un câble On The Go est inclus, ce qui permet de brancher en USB des clés ou des disques durs très facilement.

Elle fonctionne très bien , l'écran est assez grand pour naviguer sur internet sans problème et elle a plein d'options. Je pense qu'elle est plutôt conçue pour être utilisée à l'horizontal, par rapport à l'emplacement des enceintes.

Le seul inconvénient que j'ai pu trouver pour l’instant est que l'arrière, bien que la matière soit sympa (touché peau de pêche), se raye plutôt rapidement.

J'ai l'intention d'en acheter une autre pour un personne de mon entourage, tellement je suis conquise ^_^ !

Caractéristiques techniques principales : système d'exploitation : Android 4.0.3, prise mini HDMI, port carte micro SD 32 Go, câble On The Go, taille écran : 8 pouces, tactile capacitif multipoints, wifi, double webcams, enceintes stéréo, micro commande vocale, appareil photo, lecture vidéos, lecture fichiers texte.

Quelques photos :

Image
La boîte

Image
La tablette

Image
Classement de la tablette Gadmei. 4ème après Samsung et Asus, c'est pas mal ^_^.
Korelisan

Message(s) : 108

Message par Abso » Ven 02 Nov 2012, 14:26

cool ! si tu as des photos ...
Je recherche une tablette tactile pour mon fils qui a avoir 5 ans si quelqu'un as des idées ...
Abso

Message(s) : 1

Message par tits 64 » Mer 23 Jan 2013, 20:55

Salut salut!
Alors en direct de ma tablette, une petite question, est elle equipee d' un antivirus ? Et de quel genre ?

J en profite pour donner mon avis pour l instant, j a d o r e !! Je n ai fait que de la navigation sur le net, mais pratique, belle qualite d'image et de son, je suis ravie

Bon je compte plus les captures d' ecran faites par erreure mais ca...

Vous remarquerez aussi que je n'ai pas encore trouve les accents sur le clavie ni les cedilles mais ca va venir... :-)

En un mot, vive le pere noel !
[hr]
Pour repondre a Abso et malgres mes reticences j ai du preter ma tablette a mes loulous de 6 et 8 ans histoire qu ils essaient dans l ensemble ils aiment et arrivent facilement a la manipuler avec le styler ou les doigts mais par contre ils sont vite limites pour les jeux en ligne qu'ils peuvent faire vu qu'il n'y a pas acces libre au clavier.

Entre nous ca m'arrange assez, elle me sera reservee :-)
tits 64

Message(s) : 0

Message par Korelisan » Mer 23 Jan 2013, 23:19

Super sympa de nous donner ton avis :content: !

Ta tablette n'a pas d'antivirus et en principe, elle n'en a pas besoin, car elle fonctionne avec un système d'exploitation appelé Android, qui est un dérivé de Linux.
Sur ces systèmes, il n'y a pas de faille à exploiter comme sur Windows, donc les virus n'existent pas. Personne n'a trouvé de moyen pour en faire qui s'infiltrent sur le système d'exploitation d'origine, comme sur ta tablette. Tu pourrais avoir des problèmes si quelqu'un tente de modifier physiquement ta tablette et cette manipulation se dit "rooter".

Si tu tiens vraiment à avoir un antivirus, tu peux mettre Avast ou AVG qui proposent une version gratuite pour les tablettes, mais ce n'est absolument pas nécessaire.

Pour mettre les accents sur les lettres, il faut laisser appuyer sur la lettre en question. A ce moment là, les lettres avec les accents apparaissent et tu n'as plus qu'à glisser ton stylet vers celle qu'il te faut.

Autre astuce pour le clavier : si tu laisses appuyé sur la touche "flèche vers le haut" à gauche pendant quelques secondes, tu pourras avoir les majuscules permanentes. Pour débloquer la touche, il suffit de rappuyer dessus.

Je te comprends pour les photos d'écran, mais bon, je pense que tu t'habitueras :D.

Sinon, j'espère que tu sais t'en servir pour transférer des fichiers dessus ou les extraire vers le PC et naviguer dessus tout ça.

Les accents :
Image

Les majuscules :
Image

Pour le fun :
[img]http://www.pandorabox.tk/uploads/images/photoécrantablette02.png[/img]
Korelisan

Message(s) : 108

Retour vers Hardware