PC Portable MSI GE 70

On parle ici de tout ce qui concerne le matériel proprement dit...

PC Portable MSI GE 70

Message par Manji » Sam 12 Jan 2013, 13:23

Pour la ref, j'ai pris celui que vous m'avez conseillé le Ge70. (i7 avec geforce gtx660)

Pour avast, je suis passé par 01.net mais je vais suivre ton conseil et aller sur le site d'avast (quelqu'un a une clé?^^).

Beaucoup de gens me disent que mon pc va trop chauffer vu mon activité (Witcher 2, skyrim avec pack de textures HD...). Du coup j'utilise le bouton "boost de ventilation". Est-ce que cela peut avoir une influence négative?

On me conseille aussi de rendre une dalle de ventilation a placé sous le pc, c'est vraiment bien ce truc?

(j'ai plus confiance en vous qu'en les personnes concernées)
Manji

Message(s) : 1

PC Portable MSI GE 70

Message par Andighan » Dim 13 Jan 2013, 00:00

Salut Manji, j'ai eu écho de quelques problème de chauffe avec leur MSI donc la tablette ventillée est plus qu'une option, c'est un élément indispensable pour ton I7 (qui chauffe pas mal par défaut).
Pour l'antivirus, j'utilise la version gratos d'avast et je n'ai pas de probleme. Il faut simplement avoir de bons Antispy pour être tranquille, spybot et malaware byte sont pas mal à ce sujet. Beaucoup ventiler n'est juste pas agréable à cause du bruit, aucun danger pour ta config, moins elle chauffe, mieux elle calcule ! :content:
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

PC Portable MSI GE 70

Message par Manji » Dim 13 Jan 2013, 05:09

Oky merci pour ta réponse rapide (comme d'hab).

Tu me conseilles quoi comme tablette ventillée?
Manji

PC Portable MSI GE 70

Message par Manji » Mer 16 Jan 2013, 22:24

Chubb, je voulais te poser une question. Andighan m'a expliqué que dans le ge70 on avait 2 cartes la GX4000 (destiné à l'afichage windows et compagnie) et la Ge force (pour nos jeux). Il arrive dans certains cas que la ge force ne soit pas sollicitée. Comment forcer l'utilisation de la Ge Force?
Manji

PC Portable MSI GE 70

Message par Chubb » Jeu 17 Jan 2013, 06:19

Salut Manji,

1ere solution : clic droit sur le raccourci / Executer avec le processeur graphique / Processeur graphique haute performance (il faut le faire a chaque fois)

2eme solution :
il faut utiliser le gestionnaire Nvidia,

Clic droit sur le bureau / panneau de config Nvidia / parametres 3D / gerer les parametres 3D / onglet "parametres de programme"

dans ce cas juste besoin de le faire une fois.
Chubb

Message(s) : 0

PC Portable MSI GE 70

Message par Manji » Jeu 17 Jan 2013, 08:36

Super! Précis et efficace!

Merci.
Manji

PC Portable MSI GE 70

Message par Andighan » Ven 18 Jan 2013, 02:24

J'ai déplacé la discussion concernant le Hardware ici. :content:
Heu Manji, au sujet de la tablette de refroidissement ? Peux tu reposter le lien vers celle qu'on a vu ensemble, je ne la trouve plus dans mon historique... :s
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

PC Portable MSI GE 70

Message par Manji » Ven 18 Jan 2013, 09:00

Pas de problème, par contre sur les 3 j'en ai gardé que 2. Celles-ci en l’occurrence:

Connectland

Advance
Manji

PC Portable MSI GE 70

Message par Andighan » Ven 18 Jan 2013, 13:27

Merci, je pense que ça peut servir à d'autres aussi (en précisant que ces modèles sont conçus pour accueillir des 15 pouces et tolèrent les 17 pouces) :)
Andighan
Site Admin

Retour vers Hardware