Raspberry PI

On parle ici de tout ce qui concerne le matériel proprement dit...

Raspberry PI

Message par Manji » Sam 27 Juil 2013, 18:55

J'aimerais vraiment avoir l'avis du maître sur cet appareil.

Pour le prix je me dit que ça peut être un bon compagnon de tv pour ls cinéphiles qui n'arrive pas à lire tous les formats video avec leur lecteur dvd / BR.

Peut-on facilement installé VLC sur Linux (le système de la bête).
Manji

Message(s) : 1

Raspberry PI

Message par Andighan » Jeu 08 Août 2013, 23:08

Salut Manji, je sais qu'il gère le flux HD 1080p avec son outil de lecture fourni, après j'ai pas suffisamment bidouillé pour t'annoncer un truc faux, je vais demander à Samyghan, il a fait bien plus d’expériences que moi sur ce support, de mon côté je voulais juste m'en servir pour allumer ou couper des prises de courant. Je vais me renseigner...
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Raspberry PI

Message par Samyghan » Ven 09 Août 2013, 15:13

Yop !
VLC c'est la grosse merde à installer dessus, mais il y a d'autres outils plutôt performants qui sont développés spécialement pour le Raspberry PI.

Le seul truc c'est qu'il faut installer les composants et configurer linux ... Si tu es pas un adepte de la ligne de commande linux je pense qu'il faut que tu trouve une solution alternative plus simple comme un mini ordi avec un windows ... :-S
Samyghan

Message(s) : 0

Retour vers Hardware