Bbox thomson débit de misère en wifi et installation Asus RT

On parle ici de tout ce qui concerne le matériel proprement dit...

Message par phoenix » Dim 01 Sep 2013, 19:08

Salut, suite à un remplacement de bbox (une thomson ) le débit est comme tout le monde le sait est passé à "pas terrible peut faire mieux" à "minable voir ridicule". Je décide donc de mettre un routeur avec la box en bridge, un zyxel mais lequel???
phoenix

Message(s) : 0

Message par Andighan » Dim 01 Sep 2013, 20:01

Bonsoir Phoenix, j'ai regardé vite fait les différents modèles de Zyxel et je constate qu'ils s'orientent vers les pare-feu matériel (ce qui ne nous arrange pas trop...). Du coup j'ai cherché une alternative au moins aussi bonne que le modèle que j'ai actuellement, j'ai trouvé celui ci de la marque Asus qui collectionne de bons commentaires sur les différents sites de vente en ligne: http://www.amazon.fr/Asus-RT-N66U-Route ... roduct_top

J'ai parcouru les caractéristiques du routeur et j'ai constaté que la connexion filaire est totalement en gigabit !!!! Donc comme la box gère le gigabit elle aussi, il est entièrement sur le switch 4 ports et le wifi N bénéficiera d'une bande passante accrue ! Dans les plus, il y a aussi la possibilité de mettre un disque dur en partage local via les 2 ports USB, un bon moyen de se faire un support de stockage sans avoir a acheter un NAS !

Je vais continuer à potasser le truc pendant la semaine et te donnerai plus d'infos ;)
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par phoenix » Lun 02 Sep 2013, 06:52

Rapport qualité prix cela me semble honnête , il me semble suffisant pour booster le wifi dans toute la maison, et les forums laissent apparaitre une satisfaction générale, donc je vais passer commande, je te ferai un petit compte rendu sur ces prestations après installation et utilisation.
phoenix

Message par Andighan » Mar 03 Sep 2013, 19:57

Ha ok d'accord, j'avais prévu de regarder ça demain soir... Si tu as besoin d'aide pour le paramétrage n'hésites pas :)
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message par phoenix » Mer 04 Sep 2013, 05:23

ok je n'hésiterai pas...merci
phoenix

Message par phoenix » Sam 07 Sep 2013, 15:01

c'est fait , le routeur asus est en place, j'ai activer le dmz sur la bobox en lui assignant l'adresse du routeur, on paramètre le routeur pour la détection internet, on désactive le wifi de la box , et on active celui de l'asus après paramétrage.
Tout fonctionne à merveille, et le débit en wifi, je ne vous dit pas!!!
les fonctionnalités sont impressionnantes et bien évidemment tout est en français, pour résumer c'est du un super matos facile et intuitif.
Donc si vous avez des soucis de débit de box ou en wifi, n'hésitez pas c'est que du bonheur.
Merci pour ton conseil andi mais je te tiendrais au jus au fur et à mesure de l'utilisation de toutes ses options.
phoenix

Message par Andighan » Sam 07 Sep 2013, 16:53

Excellente nouvelle, au niveau paramétrage, les critiques n'étaient pas élogieuses mais pas non plus catastrophiques, j'avais confiance !
Il n'est pas difficile de faire mieux que les box fournies par les FAI et surtout pour le trio (l'équipe de Numéricable et Bouygues, ils ont les mêmes box V2 ) Orange et sa magnifique livebox et SFR avec sa box hyper limitée. Je ne parle pas de free vu le fossé technique entre leur matériel et celui des autres.
Andighan
Site Admin

Retour vers Hardware