Commander son PC avec sa télécommande TV...

On parle ici de tout ce qui concerne le matériel proprement dit...

Message par Ludman » Jeu 19 Sep 2013, 16:08

Salut à tous, ravi de participer enfin un peu à ce forum en créant aujourd'hui un nouveau Topic... Tout est dans le titre!
Cela fait longtemps que je galère avec mon iPad ou mon Galaxy SII qui me servent de télécommande pour Plex, installé en Media Center sur mon PC (avec une loooooongue prise HDMI jusque dans le salon...) et en serveur sur mon magnifique synology DS1511+...
Cela me permet d'avoir une vidéothèque à faire pâlir Gaumont, le tout sur ma TV...
Bref, même si utiliser l'iPad ou le Samsoule ne sont pas trop mal, je savais depuis mon installation d'un Raspberry chez un pote qu'un protocole existait pour utiliser la télécommande de la TV pour piloter XBMC, Media Center ou autre consœurs (le Raspberry le fait très bien!!!), et je viens enfin de trouver la solution. Le protocole s'appelle HDMI-CEC (ou Anynet+ pour TV Samsung, Ragza pour Toshiba etc...).
Je viens juste de commander un boîtier pulse-eight (https://www.pulse-eight.com) qui, inséré entre le PC et le câble HDMI, permet d'avoir le contrôle du PC avec la télécommande de la TV branchée à l'autre bout du câble... Pas génial tout ça??
Voici une image de la bête aussi petite qu'une carte de crédit et coûtant quand même 35€ + 10€ de frais de port (US)... A comparer aux 40€ du Raspberry Pi (tout dépend de ce qu'on cherche après tout...)
Image
Ludman

Message(s) : 0

Message par taz29 » Jeu 19 Sep 2013, 17:37

Merci de l'info :)

ça peut être utile !
taz29

Message(s) : 2

Message par Andighan » Jeu 19 Sep 2013, 18:48

Super intéressant, j'espère que tu feras un description ( et quelques images ) de ce boitier quand tu l'auras en ta possession !
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Ludman » Jeu 19 Sep 2013, 19:00

je m'attendais a ce genre de réponse de ta part ;-))T'inquietes... je ferais une description digne de toi...
Ludman

Message(s) : 0

Retour vers Hardware