USB foireux

On parle ici de tout ce qui concerne le matériel proprement dit...

USB foireux

Message par taz29 » Mar 07 Jan 2014, 17:50

Bonjour à tous :)

J'ai un petit problème d'USB sur mon Asus 1015pn :
1) lorsque je branche mon DD externe (USB auto-alimenté avec 1 seul câble), j'ai un petit son dans mon micro, qui est aussi régulier que la led de "fonctionnement" du DD (le connecteur micro est voisin de ce port USB, serait-ce là le problème ?)
2) Quand mon ordi est éteint, le ventilo tourne à fond, sauf quand je débranche mon hub USB (connecteur voisin du ventilo (encore !!!)) alimenté par un transfo 220V-5V (2A).

Si vous avez une idée, ça m'intéresse ^^

Sur ce bonne soirée !
taz29

Message(s) : 2

USB foireux

Message par Andighan » Mar 07 Jan 2014, 23:23

Salut, pour ces petits modèles d'ordi, la masse est commune au port usb et à la masse micro, ce que tu as comme parasites, c'est la même chose que j'ai déjà constaté sur mon Toshiba ou mon Asus C90... Sinon, je pige pas ton " 2) " ?? Concernant le ventilo, je veux bien que tu précises :)
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

USB foireux

Message par taz29 » Mer 08 Jan 2014, 07:18

en fait, lorsque mon PC est débranché de toute alimentation (batterie et secteur) et que sur le port USB voisin du ventilateur il y a mon hub (alimenté par un transfo) branché, le ventilo tourne à pleine vitesse, jusqu'à ce que je débranche soit l'USB soit l'alim du hub. j'ai aussi remarqué que la led de fonctionnement de mon DD interne reste aussi allumée ...

c'est super bizarre !!

si par contre tu sais comment fixer le problème de la masse ...

merci de ton aide :)
taz29

Message(s) : 2

USB foireux

Message par Andighan » Jeu 09 Jan 2014, 02:07

Ha, là pour le coup, c'est le 5v USB qui est pris sur le 5v ventilo, abusé le montage faut que tu débranches obligatoirement au risque de déteriorer ton ventilo !! J'ai fais ça dans l'autre sens il y a quelques temps pour sauver le ventilo plus alimenté d'une Wii endommagée, j'avais pioché sur la source en 5v la plus proche de lui, donc quand je branchais un disque alimenté par le secteur, ou un booster d'usb avec un petit transfo pour les 2,5 pouces, le ventilo de la wii tournait même la console éteinte !!
ça n'a rien de dramatique sauf si tu as un court jus sur un périphérique usb, tu risques d'endommager ta carte mère... Je ne vois pas de solution sans risque pour ton ordi désolé, c'est une petite machine plutôt puissante et à bas cout, ils ont cherchés les économies, je ne suis pas surpris par tes constats !!
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Retour vers Hardware