Un bon programme pour les vidéos

On parle ici des programmes (qu'ils soient gratuits ou payants) les liens sont bien évidemment autorisés.

Message par Steph29 » Sam 27 Août 2011, 07:37

Bonjour a tous je recherche un bon petit programme pour modifier les vidéos simple a utiliser et gratuit si possible :D
Steph29

Message(s) : 0

Message par Andighan » Dim 28 Août 2011, 11:59

je te dirais Avs video editor, mais il n'est pas gratuit.... et il a ses limites, quel format veux tu modifier et utiliser ?
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Steph29 » Dim 28 Août 2011, 19:35

Les vidéos que j'ai sont au format : Vidéo AVCHD (.MTS) car elles sont faites avec mon appareil photo ;)
Steph29

Message par Andighan » Lun 29 Août 2011, 15:25

Tu n'as pas eu de programme fourni avec ton appareil photo ? Car je ne connais pas cette extension !
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message par Abso » Sam 05 Nov 2011, 23:17

trouvé sur un forum
pour la lecture et le montage Nero marche bien.
le mts est un format d'un camescope numerique HD de type sony ou panasonic ou d'un disque blu-ray.
pour le panasonic le logiciel hd writer(fournit avec) te permet de mettre tes vidéos
sur le disque dur et il change l'extension mts pour m2ts.
le avchd (mts et m2ts) est un format de type blu-ray donc en général HD, basé sur le codec H264 et donnant en majorité des vidéos .mp4 (container) une fois monté ou encodé.
Premiere pro ne prend pas en charge ce format( Vegas pro 8 oui).
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner pinnacle 11 plus avec ce format alors qu'il le prend en charge (importation PAL impossible).

Pour modifier des vidéos movie maker et facile d'emploi mais le mieu est quand même Pinnacle
Abso

Message(s) : 1

Message par Andighan » Dim 06 Nov 2011, 00:08

Merci pour cette info Abso, je pense que Steph sera content, j'aimais bien Pinnacle moi aussi avant de connaitre MAGIX Vidéo, plus claire, plus stable pour la Stop motion (et gère les dual core), ils sont malheureusement tout les deux payants...
Pour ce qui est de Movie Maker, je suis allergique au wmv , ça passe assez mal à la conversion pour Archos ou lecteurs portable.
Andighan
Site Admin

Message par Chubb » Lun 07 Nov 2011, 18:09

[quote=Andighan]ils sont malheureusement tout les deux payants...[/quote]
Tu me fais bien rire :D
Chubb

Message par Andighan » Lun 07 Nov 2011, 19:18

Ha bon pourquoi ? :P
Andighan
Site Admin

Retour vers Logiciels