L'ère du software nomade

On parle ici des programmes (qu'ils soient gratuits ou payants) les liens sont bien évidemment autorisés.

L'ère du software nomade

Message par taz29 » Dim 01 Sep 2013, 14:02

Bonjour à tous,

Je vais (encore, oui je sais, j'ai que ça à faire de mes journées ^^) vous faire découvrir un, ou plutôt plusieurs petit(s) logiciels ...

Le principe est le portable : Vous vous baladez souvent avec votre clé usb sur vous, et voulez avoir, vos favoris chrome/firefox partout vos mail, votre skype, votre notepad ++ avec votre travail en cours, où que vous soyez ?

PortableApps.com est le nom de votre sauveur ^^ : 1 logiciel de base, et tous les logiciels que vous voulez.
Tous les logiciels de la liste (ici) sont gratuits/libres/opensource.
Pour en rajouter il suffit de créer un dossier dan le répertoire prévu à cet effet et d'y glisser votre software.

Ce qui est bien, c'est l'utilisation : il y a une interface graphique simple et une liste d'applis hallucinante. La quantité d'applis joue aussi : Vous pouvez avoir une instance de firefox avec plugins, pour le développement web couplée à notepad ++, et puis quand vous fermez le tout (après avoir enregistré, bien sur :P), vous pouvez continuez votre boulot chez des amis, pour leur montrer ce que vous faîtes.
Et cela marche aussi avec blender, photoshop, paint.net (non dispo sur le site mais sur internet), Teamviewer, ...

Ma sélection logiciels :
SkypeFirefox/ChromeFilezilla (bien que le plugin fireftp de FF fasse tout)Notepad ++paint.net (indev : http://portableapps.com/node/26591)Teamviewercommand prompt portable (un invite de commande windows à vous)Thunderbird (mailing)LibreOffice (remplaçant de Openoffice)vlcaudacityEt c'est déjà bien ^^

Sur ce bonne découverte, vous allez en devenir accro :P
taz29

Message(s) : 2

L'ère du software nomade

Message par Andighan » Mer 04 Sep 2013, 21:53

J'utilise déjà depuis longtemps la version sans install de "filezilla" téléchargé sur ce même site, et c'est vrai que sur une machine avec des droits restrictifs il est toujours possible d'utiliser ses propres logiciels (dans la mesure où les ports usb sont ouverts...) Merci pour le partage :)
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Retour vers Logiciels