Lightscribe : Le programme de base et son Driver LSS

On parle ici des programmes (qu'ils soient gratuits ou payants) les liens sont bien évidemment autorisés.

Message par Andighan » Sam 01 Fév 2014, 01:37

Image

Tout d'abord, qu'est ce que le Lighscribe ?

- Permet de graver les CD et DVD compatibles sur la surface pile (les données) et face (le titre/label etc...)

Point fort ?

- Pas besoin d'étiquettes ou d'imprimante spécifique, le graveur de DVD compatible lightscribe peut le faire directement (certes pas bien vite mais bon)

ça marche sur n'importe quel ordi ?

- Du moment que le pc est muni d'un graveur Lightscribe et des cd/dvd ayant le logo comme au dessus, c'est bon ! Quel que soit l'OS, c'est compatible Mac/Windows/Linux

Même sur les Seven et huit en x64 ?

- Je viens de tester sur un Seven X64 et ça passe bien, il faut compter 20 bonnes minutes par-contre !

Comment ça s'installe ?

- Il faut en premier installer le driver lss, impossible de démarrer l'outil sans ça !

Driver Lss par HP compatible avec l’intégralité des graveur Lightscribe.
à télécharger ici

et l'éditeur texte gratuit fourni avec, mais bof
à télécharger ici

celui ci, en revanche, est un brin mieux, vu qu'on peut importer ses propres images (à leur format) sur nos disques !!
à télécharger ici

ou encore il y a nero qui contient le plugin pour imprimer une fois le lss d'installé.

Un site qui en parle mieux que moi à voir ici

Voila, si toutefois les téléchargements ne fonctionnent pas, indiquez le moi :)

Bonne gravure !
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par taz29 » Ven 07 Fév 2014, 21:27

Merci de l'info !

j'avais déjà vu des lecteurs de ce type mais ignorais qu'il fallait des dvd spéciaux (j'en ai jamais vu en magasin !)
taz29

Message(s) : 2

Retour vers Logiciels