Paramètres -> Configuration du PC -> Général -> Redémarrer, un fois le redémarrage effectué choisissez configuration puis UEFI, voila enfin le retour du BIOS :coeur: Lien vers un tuto avec images " /> pandorbox.org • Consulter le sujet - Accéder au bios sur un PC Windows 8

Accéder au bios sur un PC Windows 8

On parle ici des différents systèmes d'exploitations... Windows, Linux, Mac OS...

Message par KNS » Ven 16 Nov 2012, 21:14

J'ai eu aujourd’hui la surprise de constater qu'avec un pc tournant sous Windows 8 le bios n'étant plus accessible par défaut !! merci micro$oft :O

Voici la procédure pour le "débloquer" :

Touche Windows+C -> Paramètres -> Configuration du PC -> Général -> Redémarrer, un fois le redémarrage effectué choisissez configuration puis UEFI, voila enfin le retour du BIOS :coeur:

Lien vers un tuto avec images
KNS

Message(s) : 0

Message par Andighan » Ven 16 Nov 2012, 23:51

Bienvenue sur le forum Pandorbox KNS :content:
Je te remercie pour l'info. Au passage, est-ce l'assembleur ou Microsoft qui a voulu changer les règles ? Car si mes souvenirs sont bons, la Hotkey de l'accès au bios est géré par l'assembleur/constructeur. Il faudrait tenter la manip sur un autre ordi en Windows 8 pour voir si c'est la même chose.
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Chubb » Ven 04 Jan 2013, 12:22

Un sujet plus que brulant...

En fait c'est Windows qui à changer ca maniere de booter, nous sommes passer en UEFI
Les constructeurs ont du sortir des BIOS compatible UEFI

Pour faire simple : c'est pour la sécurité. C'est pour empecher les ROOTKIT de s'executer (les virus qui se lance au boot du PC)
Le probleme c'est que par la meme occasion c'est plus possible de booter sur un CD (trop génial). Il faudrait désactiver le secureboot de windows, mais il faut attendre la mise à jour qui le permettra...

On attend encore
Chubb

Message(s) : 0

Message par Andighan » Dim 06 Jan 2013, 11:27

Merci pour ces infos Chubb, ce que je trouve dommage avec cette histoire, c'est que cette vrai fausse excuse de microsoft pour ce boot sécurisé est surtout leur unique moyen de protéger le mot de passe de démarrage de session, les rootkits s’exécutant au démarrage de la session, et les virus de secteurs 0 détruisant le MBR d'un disque dur agissent en "patchant" le démarrage de l'OS, j'ai de gros doutes sur l'efficacité du concept en revanche il est certain que ça gênera toute personne décidant de lancer sur sa machine un live CD de Linux ou même d'installer un autre OS. :(
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Retour vers Systèmes d'exploitation