Virtual Machine

On parle ici des différents systèmes d'exploitations... Windows, Linux, Mac OS...

Virtual Machine

Message par Manji » Mar 05 Mars 2013, 00:40

Depuis ce matin, j'ai un problème lorsque je veux lancer dead space 3 sur mon pc, une fenêtre apparait avec le texte suivant:

"This application cannot run under virtual machines."

Je n'ai pourtant rien installé de spécial, je ne comprends pas de quoi il s'agit. J'ai fait des recherches sur le net sans rien capter...

Comment désactiver cette "virtual machine"?

I need help! ;)
Manji

Message(s) : 1

Virtual Machine

Message par Manji » Mar 05 Mars 2013, 21:51

Bien joué Andighan, c'était bien Avast qui posait problème. Du coup je fais quoi? J'attends ton Brief pour ré-installer avast?
Manji

Virtual Machine

Message par Andighan » Mer 06 Mars 2013, 00:04

Ha? Zut faut résumer le truc sinon personne ne va comprendre :) .
Quand on parle de machine virtuelle, on pense à dosbox, Vmware etc qui permettent de faire tourner des logiciels refusés par le système à l'origine.. mais pas forcément à l'outil intégré dans Avast qui, avec sa Sandbox (un mini-émulateur de Windows) teste les programmes dans un environnement fermé.
Inconvénient, il se donne la possibilité de lancer un programme dans cette "boite" quand ça lui chante et surtout il ne prévient pas forcément à chaque fois. Tu es dans ce cas là Manji ! Donc à moins de pouvoir dégager la sandbox à l'install, ou couper la fonction tout le temps, je te conseille de revenir à ton ancien antivirus !
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Virtual Machine

Message par Manji » Mer 06 Mars 2013, 00:54

Oui. Mais je suis pas fan de windows defender que je trouve trop... absent ^^

Quand je lance une install personnalisée de avast dans les cases à cocher j'ai:

Image

Y a un truc qui correspondrait?

J'aime bien avast :(

Sinon la solution suivante te parait bonne:

"tu ouvres avast tu cliques sur protection supplémentaire

apres sur autosandbox de la tu cliques sur le bouton parametre sur la droite et tu décoches activer auto sandbox

et tu fais ok et tu fermes"

Signé Manji qui se cache dans l'attente du proprio de l'hôtel.
Manji

Virtual Machine

Message par Andighan » Mer 06 Mars 2013, 01:38

J'y crois pas la sandbox n'apparait plus comme un module !! C'est triste franchement :(
Si ça fonctionne bien ta méthode alors c'est aussi celle que j'adopterai en passant sous Win8.
Ha ha ha ha :p bon courage pour ton insoutenable attente !
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Virtual Machine

Message par Manji » Mer 06 Mars 2013, 04:01

Bon ben je trouve pas la manip dans AVAST, je ne vois le terme "sandbox" nul part. :(
Manji

Virtual Machine

Message par Manji » Mer 06 Mars 2013, 07:04

Bon j'ai trouvé la manip pour désactiver la sandbox et je vous le donne dans le mille, ça ne change pas le problème! Pourtant quand j'avais désinstaller avast, ça marchait au poil... Ca m'énerve.
Manji

Virtual Machine

Message par Andighan » Mer 06 Mars 2013, 22:37

Il doit aussi y avoir avec la sandbox une analyse heuristique, faut aussi la bloquer car elle peut déclarer que ton executable est un virus (un faux positif dans le jargon). Vu que je n'ai pas ta version, j'en reviens au point ou... je ne vais pas pouvoir t'aider d'avantage sur le problème.
Andighan
Site Admin

Retour vers Systèmes d'exploitation