cliquez sur le bouton "paramètres réseau" et décochez tout. Ensuit allez dans Réseau et Partage et connectez vous au réseau filaire si cela n'est pas déjà fait. Etape 4 : Profitez :) Bonne soirée !" /> pandorbox.org • Consulter le sujet - [Tuto] [Win 7/XP] Partager une connexion wifi

[Tuto] [Win 7/XP] Partager une connexion wifi

On parle ici des différents systèmes d'exploitations... Windows, Linux, Mac OS...

Message par taz29 » Mar 11 Mars 2014, 22:32

Bonjour à tous !

Je viens de trouver comment partager une connexion wifi à partir d'un pc ayant une carte wifi + carte Ethernet vers un pc ne possédant que l’Ethernet (pouvant posséder un wifi, mais qui n'est pas assez rapide à votre goût :P). J'ai donc pensé à vous faire un tuto ^^.

Etape 1 :
Hôte : Activer le wifi, ainsi que la carte Ethernet.
Client : Vérifier la carte Ethernet (+ désactiver le wifi si le pc le possède déjà)
Les deux : vérifier que vos drivers concernant vos cartes internet son à jour (voir ma-config.com) et connectez un câble ethernet entre votre pc hôte et votre pc client.

Etape 2 :
Hôte : se connecter au réseau wifi voulu. Aller dans : Menu Démarrer > Panneau de Configuration > Réseau et Internet (dans le cas de l'affichage par catégories) > Centre Réseau et Partage > Modifier les paramètres de la Carte (panneau de gauche). Sélectionnez les deux connections (le wifi et le câble puis clic droit > Connexions de pont. Ensuit Rafraîchissez la page (F5).

Etape 3 :
Client : Allez dans Menu Démarrer > Panneau de Configuration > Réseau et Internet (dans le cas de l'affichage par catégories) > Options Internet (une fenêtre s'ouvre) > onglet "Connexions" > cliquez sur le bouton "paramètres réseau" et décochez tout. Ensuit allez dans Réseau et Partage et connectez vous au réseau filaire si cela n'est pas déjà fait.

Etape 4 :
Profitez :)

Bonne soirée !
taz29

Message(s) : 2

Message par Andighan » Mer 12 Mars 2014, 20:25

Yes, bonne explication Taz et merci pour ton tuto, ça peut toujours servir ! On peut préciser que cette astuce fonctionne aussi sur Windows XP ;)

Je vais devoir changer l'emplacement de ton topic pour le mettre dans système d'exploitation. On est bien dans le paramétrage "Windows" de périphériques.
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Retour vers Systèmes d'exploitation