Disque dur en réseau

On parle ici des différents systèmes d'exploitations... Windows, Linux, Mac OS...

Disque dur en réseau

Message par taz29 » Dim 16 Mars 2014, 11:14

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il était possible de mettre les partitions D:\ des disques durs de mes deux PC en réseau ? (faire en sorte que le dd du 1er PC soit un disque réseau du 2nd et vice versa).

Merci beaucoup et bonne journée
taz29

Message(s) : 2

Disque dur en réseau

Message par Andighan » Dim 16 Mars 2014, 13:29

Avec un peu de patience c'est possible, pour s'y retrouver je cite le poste Pa comme le partageur et le poste Co comme le consultant.
il faut déjà (pour te simplifier la tache) que tu mettes un mot de passe sur chaque session Windows (Pa et Co).
Il faut aussi que tu choisisses un dossier (Windows 7 cafouille au niveau d'un partage de partition sur Pa).
Ensuite fais un clic droit sur ce dossier pour faire "partager", donne lui un nom réseau puis fais un tour dans autorisation du partage et ajoute ton utilisateur de l'autre machine dans la liste avec les droits "contrôle total" toujours sur Pa.
Sur Co maintenant, tu fais une recherche réseau de Pa puis tu l'ouvres une fois trouvé, il te montre le dossier que tu as partagé. Lorsque tu cliques dessus, il te demande le mot de passe pour regarder le contenu, il te suffit d'entrer les bons et tu accèdes au dossier avec les droits que tu as accordé au dessus.
Après fais bien gaffe à avast qui a souvent envie de mettre son nez où il ne faut pas et de temps à autre le pare feu Windows a tendance à faire du zel à son tour donc je les désactive le temps du test sur le poste Pa. Bon partage et dis moi si tu bloques sur quelque chose.
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Disque dur en réseau

Message par taz29 » Dim 16 Mars 2014, 14:34

Merci :)

Le problème est qu'il ne me demande jamais de mot de passe (1er PC : mot de passe présent, 2nd PC : Pas de mot de passe) et que les PCs ont le même nom d'utilisateur.
Il ne faudrait pas par hasard sélectionner "partage avec mot de passe" dans les options avancées ?

J'ai réussi à partager des dossiers et des disques, mais lors des autorisations, je ne peux pas ajouter l'utilisateur de l'autre PC (Il me demande de lui créer une session), je suis donc obligé d'autoriser "tout le monde".
taz29

Message(s) : 2

Retour vers Systèmes d'exploitation