Portable Packard Bell et NTLDR illisible [RESOLU]

On parle ici des différents systèmes d'exploitations... Windows, Linux, Mac OS...

Message par Steph29 » Ven 25 Fév 2011, 15:58

J'ai un souci avec un portable Packard bell qui lors du démarrage met un écran noir avec en haut NTLDR est compressé et puis rien ,il reste sur cette écran :(
Le souci c'est que je n'ai pas de Cd de réinstalle donc je voulais savoir si il est possible de mettre un autre XP home Edition avec la clé d'origine qui se trouve en dessous du portable ?
Merci d'avance
Steph29

Message(s) : 0

Message par Andighan » Sam 26 Fév 2011, 15:32

Salut Steph, le ntldr manquant correspond a une erreur dans ta table d'allocation des fichiers stockée dans la MFT

Il est possible de la réécrire avec un programme du nom de Testdisk
voici le lien: test disk sur Clubic
C'est un petit programme libre qui permet de récupérer une partition endommagée, nettoyer la MFT etc (nécessite le fait de démonter le disque et le faire analyser à partir d'un autre PC en externe)

autre solution tenter le "fixboot" dans les option de réparation du cd de Windows mais si tu ne l'as pas...(choisir F8 et repair ou réparer dans les options)
j'écris ça si une autre personne a un problème similaire et ses disques à portée de main !
Tout ce que je viens de marquer est dans l'optique de faire repartir ta session...
Si ça ne marche pas, il y a toujours possibilité de dégager toutes les partitions présentes sur le disque pour qu'il soit entièrement vide ( avec GPARTED ou HIREN CD, j'en parle dans un autre post)
C'est la manière forte de nettoyer et vider le contenu de la MFT

Sinon avec Hassan tout est possible, faut que je vois si j'ai une version HOME à la maison (je crois que oui quand même) et ta clé sera valide dessus,
le problème viendra plutôt de tes pilotes, allons nous les retrouver facilement ou non...

j'en profite pour affiner le nom du post !
@++tard et je suis à ta diposition pour plus de question ou de l'aide en vrai !!
:)
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Steph29 » Dim 27 Fév 2011, 14:05

J'ai réussi en réinstallant un XP et j'ai réussi a retrouver le disque Backup enfin ;)
Merci pour tes conseilles qui sont toujours très judicieux ;)
Steph29

Message(s) : 0

Message par Andighan » Dim 27 Fév 2011, 18:08

Excellent, même si tu n'avais pas besoin de tout réinstaller :/
J'espère pour toi que tu n'as pas trop perdu de trucs en formatant ton PC

Resolu donc !!

@+++ Steph
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Retour vers Systèmes d'exploitation