[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/alternatelogin/facebook/facebook.php on line 60: session_start(): open(/var/lib/php/sessions/sess_olto2lcrh5ev5don2hc0eog3l5, O_RDWR) failed: No space left on device (28)
pandorbox.org • Consulter le sujet - Quelle console choisir aujourd'hui ?

Quelle console choisir aujourd'hui ?

Que puis-je acheter comme console,
comme jeu etc...

Message par Andighan » Dim 28 Mars 2010, 17:55

Ce que je marque ici n'est ni copié d'un autre forum ni de la pub, c'est mon opinion perso !!

Consoles de salon

Je commence par la PS3

les plus

-Catalogue de jeux bien fourni
-De grosses Licences
-Bonne gestion du multimédia en réseau (copie de musique possible sur la console etc...)
-La possibilité de lire les DVD Blu-Ray
-Une Qualité graphique très impressionnante
-Convient parfaitement à un adulte ou un ado
-Peu bruyante pour la version FAT

Les moins

-Console et jeux cher voire très chers par rapport à la concurrence
-Chauffe pas mal (version FAT)
-Version Slim fait un peu pacotille ou jouet
-N'accepte pas toujours les écrans cathodiques (quelques versions FAT sont dans ce cas)
-Pas de rétro compatibilité PS2 (une honte)

Verdict: console de jeux intéressante et dont les possibilités ne sont pas encore exploitées à 100%
convient aux adultes et aux ados, je ne m'étalerais pas sur les jeux réseaux mais seulement sur le fait
que le playstation network est gratuit, le jeu en ligne est même plus présent que le jeu à 2 en écran splitté
donc famille nombreuse s'abstenir

J'enchaine avec la Xbox 360

les plus

-Catalogue de jeux complet
-Grosses Licences
-Lecture du multimédia en réseau
-La possibilité de lire les DVD classique
-Une très bonne fluidité dans les jeux
-Convient parfaitement à un adulte ou un ado
-Des manettes robustes avec la possibilité de changer de batterie voire mettre des piles
-Rétro compatibilité des jeux Xbox
-Supporte tout type d'écran (en accessoire il est même possible d'avoir un câble VGA pour écran PC)

Les moins

-Console de mauvaise qualité pour les versions bas prix (Élite recommandée ou Jasper)
-Chauffe énormément (moins pour la version Élite et plus du tout pour la version Jasper)
-Lecteur DVD très bruyant (problème en partie corrigé depuis l'installation des jeux sur disque dur)
-Grosse et lourde, son transfo n'échappe pas non plus à cette description
-Disque dur au format propriétaire
-On ne peut pas copier de MP3 sur le disque dur seulement des CDs originaux (en revanche on peut brancher une clé
ou un disque dur avec des MP3 que la console pourra lire)
-Le jeu en réseau est payant sur le Live
-Vu qu'on installe les jeux sur le disque dur pour limiter le bruit, celui ci est du coup trop petit en 120Go

Verdict: Console Sympa pour jouer en solo, les jeux sont dans l'ensemble de bonne facture
ce n'est malheureusement pas le cas de la partie Hardware, vu la chaleur dégagé
on peut comprendre pourquoi elle tombe facilement en panne, il faut viser des versions corrigées comme la version Élite ou la version Jasper
pour être plus serein, il n'y a pas tellement de jeux à écran splitté mais d'avantage que sa grande concurrente
La possibilité de pouvoir mettre de sa musique perso pendant une partie apporte un luxe indéniable

Je m'attaquerai à la Wii plus tard vu le nombre conséquents de sujets à aborder
j'indique juste que la Wii est prévue pour jouer à 4 qu'elle n'est pas pourvu de fonctionnalités multimédia
elle convient à toute tranche d'âge et ses graphismes sont plus simplistes
à savoir enfin l'expérience Wii est particulière avec ses manettes détection de mouvement

à vous de voir, je suis ouvert à toute critiques du moment qu'elles sont constructives (suffit pas de dire: moi, j' préfère celle la parce que je l'ai achetée
ou un truc du style "Sony c'est mieux"...),
je ne suis pas non plus tenté de défendre une console plus qu'une autre vu que j'ai les 3 !!
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Manji » Dim 04 Avr 2010, 15:04

Je pense, personnellement que tu as bien résumé les plus et les moins de deux consoles "Next-Gen" du marché.

Je me permets seulement de rajouter une information suite à une "enquête" effectuée par mes soins sur mon blog de critique de Jeux Vidéos concernant les exclusivités des deux consoles.

En décembre 2009:

La xbox compte 180 jeux en exclusivité dont 70 qui ont une note égale ou supérieur à 15 (soit un peu plus du Tiers.) sur jv.com.
La ps3 compte 76 exclusivités dont 36 qui ont une note égale ou supérieur à 15 (soit la moitié environ) sur jv.com.

Deplus, il faut ajouter un point positif à la PS3: les jeux ne sont pas zonés. Or si c'est en partie le cas sur la xbox360, les jeux japonais, eux, sont zonés sur cette console. (Ex: Kengo Zero, Hokuto Musou...)

Voilou.
Manji

Message(s) : 1

Message par Andighan » Dim 04 Avr 2010, 15:15

Merci pour tes lumières mon cher Manji !!
J'ai malheureusement peu de temps pour approfondir mes sujets

N'hésite surtout pas à intervenir de nouveau !!
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message par Andighan » Mar 06 Avr 2010, 00:50

J'affine un peu ma position concernant la version Slim de la PS3,
je marque qu'elle fait jouet ou camelote,
-c'est tout d'abord son aspect visuel qui me dérange,
un peu comme si les designers de Sony devaient la sortir pour le lendemain et devaient la bâcler pour ça !
(un air de déjà vu comme le six-axis et les fameuses manettes dual-shock retirées la veille de la sortie...)

-En ce qui se trouve dans la bête, il est évident qu'en réduisant la taille de la console et des éléments,
ça se ressentirait au niveau des performances, j'ai lu dernièrement (je manque de sources à ce sujet à croire que c'est tabou !!)
que les versions Slim ont leur fréquence Bus revu à la baisse en accord avec la réduction de consommation de celle ci

Au final:
-La qualité des jeux ne s'en ferait ressentir que pour les durées de chargements, de 5s à 15s, pour le reste ce serait négligeable
En tout cas, j'ai une "grosse version" et j'incite les futurs acheteurs de cette console à prendre cette version

Réagissez à ce sujet de manière constructive SVP ;)
Andighan
Site Admin

Message par ladauphine59 » Sam 05 Jan 2013, 00:26

As-tu pu essayer la Wii U ?
ladauphine59

Message(s) : 0

Message par Andighan » Sam 05 Jan 2013, 21:12

Non, pas encore, normalement ce sera le cas d'ici deux semaines, et je rédigerai à ce moment là un test comme pour ses grandes soeurs...
Andighan
Site Admin

Retour vers Tests et conseils consoles