[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/alternatelogin/facebook/facebook.php on line 60: session_start(): open(/var/lib/php/sessions/sess_rjvdvenrn55j7nmc4ba9hgjci1, O_RDWR) failed: No space left on device (28)
pandorbox.org • Consulter le sujet - Test de la PS Vita

Test de la PS Vita

Que puis-je acheter comme console,
comme jeu etc...

Test de la PS Vita

Message par Andighan » Mar 17 Jan 2012, 17:04

Graphiquement, pour ce qui est du matériel pur et dur, la Vita est plus puissante que la 3DS mais vu que le seul jeu testé n'est pas (pour moi) à la hauteur des capacités de la console je vais avoir du mal à répondre, je dirais tout de même oui, avec un "mais", si pour ça il faut attendre la fin de vie de la console comme c’était le cas pour la PS2 ou la PSP, c'est pas intéressant. C'est une illusion avec un ARM-A9 de vouloir faire de la PS Vita une PS3, encore un délire de Sony de dire ça, c'est une architecture puissante mais faut pas rêver non plus... Tant que je n'ai pas d'autres jeux à tester sur la Vita, il est sage de ne pas comparer les deux portables. Et comme on connait Nintendo, ils ne misent pas tout sur la puissance, sinon la Wii aurait été un véritable échec commercial, il n'en est rien.

Edit: les photos sont en ligne !!
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Test de la PS Vita

Message par Korelisan » Dim 19 Fév 2012, 20:28

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester moi-même la PS Vita et je voulais donner mes premières impressions sur cette console.
Ce qui m'a le plus agacé, c'est qu'elle n'est pas très intuitive pour naviguer d'un application à une autre. Parfois on peut utiliser uniquement le tactile avant et d'un coup, il faut absolument appuyer sur un bouton et ensuite finir la manipulation avec le tactile. C'est un peu dommage, je trouve que ça manque de logique. Par exemple, pour quitter une application, il faut d'abord appuyer sur une touche précise, puis quitter avec le doigt.

Une fois qu'on le sait, c'est bon. Pour le reste, c'est pas mal, même si le pavé arrière est mono tactile.
Korelisan

Message(s) : 108

Test de la PS Vita

Message par ladauphine59 » Lun 20 Fév 2012, 20:58

J'ai eu l'occasion de tester la PSP Vita également, ce qui m'a le plus surpris a été l'écran.
Après oui comme le dit Korelisan le pavé arrière est mono tactile, ce n'est pas évident du tout mais bon une fois qu'on a le coup ça va mieux ^^
Sinon on peut réellement faire une webcam avec ou que des photos ?
ladauphine59

Message(s) : 0

Test de la PS Vita

Message par Korelisan » Lun 20 Fév 2012, 21:42

Pour la webcam, je ne sais pas encore, car on a pas activé la fonction. On pourra en savoir plus lors de l'activation du compte Playstation Network (PSN) français et on te dira quoi à ce moment là.

Merci de nous avoir donné ton avis en tout cas, c'est très sympa.

Au passage, le nom de la console c'est "PS Vita" et pas "PSP Vita". Bon, ce n'est pas grave, car moi c'est souvent que je l'appelle "PS Vista", comme le système d'exploitation de Windows.
Korelisan

Message(s) : 108

Test de la PS Vita

Message par Andighan » Mar 02 Oct 2012, 23:09

Je reprend là où je me suis arrêté, j'ai fini par acheter une PS Vita et force est de constater que Sony a apporté une amélioration loin d'être ridicule !
Rappelez vous dans mon test au dessus
Points négatifs : .../ Un menu principal uniquement pilotable avec le pavé tactile avant, donc, des traces de doigts partout ;) et surtout sur l'écran de jeu ! /... .

Et bien avec la mise à jour 1.81, il est désormais possible d'activer la commande de navigation des menus avec les touches.

Pour activer la fonction, rendez-vous dans: PARAMÈTRES / SYSTÈME / et activez "Commande à l'aide des touches du Système PS Vita"

C'est au moins un des points négatifs (comme pour la recharge par USB) qu'il n'y a plus (je vais remettre mon test à jour)

Bonne soirée et bon jeu :rolleyes:
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Test de la PS Vita

Message par Manji » Jeu 11 Oct 2012, 22:26

Yeah! Plus qu'à attendre la sortie de jeux sur cette console! ben quoi? :p
Manji

Message(s) : 1

Test de la PS Vita

Message par Andighan » Jeu 11 Oct 2012, 23:58

...Franchement Manji, je ne t'en voudrais même pas, quand je pense que Sony pensait écraser Nintendo et sa 3DS avec ça !! J'ai acheté Lumines Vita et ... Je trouve que malgré des idées intéressantes, c'est juste limite. Enfin peut être que quelques mois avant la fin de la console, Sony sortira de bons jeux. :hum:
Andighan
Site Admin

Précédent

Retour vers Tests et conseils consoles