[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/alternatelogin/facebook/facebook.php on line 60: session_start(): open(/var/lib/php/sessions/sess_uionqdb1hdvpovumqlgi96gn33, O_RDWR) failed: No space left on device (28)
pandorbox.org • Consulter le sujet - Les Différentes Versions de Nintendo DS

Les Différentes Versions de Nintendo DS

Que puis-je acheter comme console,
comme jeu etc...

Message par Andighan » Jeu 15 Avr 2010, 23:30

Je crois que ça mérite bien un "chapitre" sur ce forum !

La nintendo DS "Fat":

La première monture que propose nintendo,
Elle est pourvue de 2 écrans Distinct totalement innovant, un micro et 2 slots :
le premier pour les jeux DS et l'autre pour Game Boy Advance

DS ou "Dual Screen" a un autre avantage, elle a un pavé tactile !

Elle est rétro compatible mais juste pour les jeux de Game Boy advance
J'ai essayé de rentrer un jeu de Game boy ou de Game boy color mais un détrompeur le bloque

La DS Lite :

"La petite soeur de la Fat"

Mis à part le fait que le stylet soit plus grand,
la console plus fine, les écrans à peine plus large et un brin plus lumineux, voir les batteries
mieux gérées, cette version met en avant un "relooking marketing"

La DSi:

Est arrivée plus tard, ses arguments sont:
-écrans plus grands (pas trop quand même)
-La possibilité de se connecter au Net directement
-2 webcams (une en façade et une sur l'arrière)
-Stylet toujours plus grand (enfin presque)
-L'arrivée d'un port SD assez bridé
mais aussi l'abandon du slot GBA !!
Le catalogue de nouveaux jeux ne séduit pas pour ses nouvelles fonctionnalités

La DS XL:

La petite dernière dans le commerce !!
Écrans énormes à faire pâlir la PSP,
Un plus grand stylet (et un vrai crayon aussi)
Comme avantage, la lecture se fait mieux et les activités aussi
Je détaillerais cette nouvelle bête avec des photos rapidement !!

@++Tard
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Manji » Mar 24 Août 2010, 20:29

Au final pour un acheteur qui se fout un peu des gadgets appareil photo ou caméra (sauf si ceux-ci sont vraiment biens évidement), que faut-il choisir et quel "Linker DS" prendre avec tel ou tel modele?
Manji

Message(s) : 1

Message par Korelisan » Mer 25 Août 2010, 19:50

Après concertation avec Andighan, la console Nintendo DS la plus intéressante sans trop de gadgets est la Nintendo DSi, selon lui, car elle a un écran un peu plus grand que les autres versions, sans pour autant être aussi encombrante que la Nintendo Dsi XL et le revêtement est moins fragile, c'est un plus non négligeable. Au passage, Les photos prises avec cet appareil ne peuvent pas être visionnées sur un autre appareil que la console, donc, on peut effectivement parler de gadget.

Moi, je pense quand même que la Nintendo DS lite est très bien car elle a aucun gadget, la taille de l'écran est honorable et en plus elle accueille encore les jeux de Game Boy Advance, ce qui n'est pas le cas des versions suivantes. Donc, on a la possibilité de retrouver des jeux anciens si on a envie, sans avoir besoin de la console qui va avec.

En ce qui concerne les différentes versions de linker, il n'y a pas forcément besoin d'une version pour chaque console. Le principe, c'est que les plus récents peuvent convenir pour les anciennes consoles, mais pas l'inverse.

Donc, pour les consoles :

- Nintendo DS Fat : - le Supercard DS One avec une carte micro sd simple,
- le Supercard DS One SDHC avec une carte micro sd toutes capacités,
- le Supercard DS One-i avec une carte micro sd toutes capacités,
à insérer dans le slot de jeux DS.
Ou
- le Supercard SD avec une carte sd simple,
- le Supercard mini-SD avec une carte mini sd simple,
à insérer dans le slot de jeux GBA.
A noter que ces deux versions sont anciennes et sont plus contraignantes à utiliser, car les roms doivent d'abord être modifiés par le logiciel Supercard avant d'être copiés sur la carte sd et sont donc à privilégier si on veut jouer aux jeux Game Boy Advance.

- Nintendo DS Lite : - le Supercard DS One avec une carte micro sd simple,
- le Supercard DS One SDHC avec une carte micro sd toutes capacités,
- le Supercard DS One-i avec une carte micro sd toutes capacités,
à insérer dans le slot de jeux DS.
Ou
- le Supercard SD avec une carte sd simple,
- le Supercard mini-SD avec une carte mini sd simple,
à insérer dans le slot de jeux GBA.
A noter que Ces deux versions sont anciennes et sont plus contraignantes à utiliser, car les roms doivent d'abord être modifiés par le logiciel Supercard avant d'être copiés sur la carte sd et sont donc à privilégier si on veut jouer aux jeux Game Boy Advance.

- Nintendo DSi : le Supercard DS One-i avec une carte micro sd toutes capacités à insérer dans le slot de jeux DS.

- Nintendo DSi XL : le Supercard DS One-i avec une carte micro sd toutes capacités à insérer dans le slot de jeux DS.

Je ne sais pas si les Supercard DS One et DS One-i donnent la possibilité d'utiliser les roms de Game Boy Advance.
Korelisan

Message(s) : 108

Message par Korelisan » Jeu 26 Août 2010, 19:37

Bonjour,

Petite précision d'Andighan concernant les roms de Game Boy Advance avec les Supercard DS One et DS One-i :

"Il existe un émulateur de Gameboy et de Gameboy advance pour jouer sur la Nintendo DSi qui s'appelle "Goomba". Ca marche pour une moyenne de 8 jeux sur 10 et ça se présente comme une compilation de jeux regroupés 10 par 10 avec une extension lisible par la DSi.

c'est à titre indicatif, car ça fait un petit moment que je ne m'en suis pas servi (ça marchait pour le jeu Tetris, le premier du nom)."

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.
Korelisan

Message(s) : 108

Message par Manji » Sam 11 Sep 2010, 16:01

Merci pour vos réponses issues de longs débats houleux ;) , je miserais donc sur l'un ou l'autre avec sûrement une préférence pour la Lite si je choppe à pas trop cher.

Encore merci pour les infos.
Manji

Message(s) : 1

Message par tits 64 » Ven 06 Mai 2011, 15:10

Bonjour,

Ben c'est parfait tout ça, je venais pour vous demander un peu les différences entre DS lite et DSi ( hormis le prix). J'ai mes réponses, merci à vous!
Pour l'utilisation que j'en ferais et étant donné la différence de prix, je pense quand même que la DS lite est suffisante,

Bonne continuation!
tits 64

Message(s) : 0

Retour vers Tests et conseils consoles