[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/alternatelogin/facebook/facebook.php on line 60: session_start(): open(/var/lib/php/sessions/sess_c7u10b5lbejjh4gbqlrot0imm2, O_RDWR) failed: No space left on device (28)
pandorbox.org • Consulter le sujet - La Wii U

La Wii U

Que puis-je acheter comme console,
comme jeu etc...

La Wii U

Message par Andighan » Lun 11 Fév 2013, 14:10

Que dire ?
La dernière console de Nintendo est encore plus délicate à décrire que sa grande sœur. Dans tous les cas, le concept de jouer en famille la place à nouveau au devant de la scène vis à vis de la concurrence.

Son prix et l’intérêt ?
Pour le moment, elle souffre d'un manque cruel de jeux originaux et son prix ne l'avantage pas du tout (sauf pour ceux qui en ont fait l’acquisition à la fermeture de GAME :) ).

C'est du costaud ?
Clairement, Nintendo ne hissera pas cette console au niveau de la Gamecube en terme de solidité, mais je trouve que le plastique fait plus résistant et plus solide que la Wii.

Le Gamepad est-il la pièce maitresse ?
Le pad ne fait pas pacotille. Son dock de recharge est bien pensé (comme celui de la 3DS) et son ergonomie est excellente. La portée peut, en revanche, faire grincer des dents car elle ne dépasse pas la pièce dans laquelle on se trouve, soit 5 à 7 mètres. De plus, l'autonomie est discutable, puisqu'elle oscille entre 3h et 4h maximum.
Maintenant, c'est surtout aux éditeurs d'exploiter au mieux ce périphérique et à mon avis, comme à l'accoutumée, Nintendo va faire de très bons jeux en exploitant au maximum le pad, mais les autres vont survoler le concept (comme pour la Wii) et feront des jeux mal calibrés et hasardeux.

Et les jeux ?
Pour le moment, j'ai joué en solo et en équipe / versus avec Korelisan à Nintendoland et le résultat n'est pas si mal.
En solo, j'ai eu le béguin pour le jeu de Donkey Kong, car il utilise le gamepad à merveille. Les autres n'ont pas retenu mon attention plus que ça.
En équipe / Versus, le jeu du fantôme est excellentissime, le jeu Zelda n'est pas trop mal et le Metroid nécessite un temps d'adaptation pour s'amuser.
Je n'ai pas tout essayé, mais j'ai pris du plaisir à tester ces jeux et j'ai hâte de voir ce que ça donne à plus de 2 joueurs (Le Luigi's mansion, surtout et Zelda ou Metroid ensuite).
Il y a Zombi U, mais j'en parlerai une fois que j'aurais reçu le jeu...

Et donc ?
Faites vous une petite idée, à votre tour, en regardant cette vidéo avec le gamepad (et donc ce que l'on peut y voir) et l'écran de la télé en fond, vous verrez donc les 3 jeux dont j'ai parlé.

Image

Prévenez moi si la vidéo ne fonctionne pas :)
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Retour vers Tests et conseils consoles