test de la Nintendo DS XL

Que puis-je acheter comme console,
comme jeu etc...

Message par Korelisan » Dim 25 Avr 2010, 22:35

Salut,

J'ai testé pour vous la nouvelle console portable de Nintendo, la DS XL et je vous donne mes premières impressions.

Tout d'abord, au visuel, le design est soigné et la conception est de bonne qualité et on se rend compte tout de suite de la différence de taille d'avec les anciennes versions. Le stylet est plus grand et un peu plus gros. Un autre stylet est fourni de la taille d'un stylo en (hauteur et largeur), mais bien sûr, celui-ci ne peut pas tenir dans l'emplacement situé sur le dessous de la console. Il peut servir quand on joue à la console chez soi par exemple. Elle conserve les deux objectifs de l'appareil photo présents sur la DSI et la webcam.

A l'ouverture de la console, on voit les deux écrans incontestablement plus large et en mettant la Nintendo DSI et la Nintendo DS XL côte à côte, on peut voir que les écrans de la nouvelle sont presque deux fois plus grands.

Lorsqu'on arrive sur l'écran d'accueil de la console, le confort visuel et tactile est réel. On lit beaucoup plus aisément les titres et avec le stylet on ne peut plus se tromper pour la case que l'on veut sélectionner car la place pour "toucher" est plus grande. De plus, ils ont amélioré la sensibilité et la précision de l'écran tactile. Ainsi, les lettres et les chiffres par exemple sont vraiment reconnus tout de suite, sans s'y reprendre à plusieurs fois.

Au lancement des jeux, le plaisir et le confort sont toujours présents. C'est clairement amélioré et on sent que cette console est bien aboutie. Pour les jeux d'aventure point and click par exemple, on voit mieux les détails et on ne "touche" pas à côté de l'objet ou de l'élément qui nous intéressait. La progression est plus fluide, on perd moins de temps, à moins d'être bloqué par l'énigme et l'immersion dans le jeu est plus complète. Pour les jeux de puzzle comme Tetris, l'écran plus large ne gâche rien, pour les jeux de voiture, comme Mario kart, la jouabilité est très agréable.

Cette console répond à la demande des personnes plus âgées (45 ans et plus) qui voulaient principalement un confort visuel amélioré et une portabilité moindre puisque elles jouent généralement chez elles. Au passage, une version spéciale du jeu du Docteur Kawashima sur l'entrainement cérébral est inclus sur la console DS XL.

Conclusion : selon moi, c'est cette version de la console portable Nintendo DS qui aurait du sortir en premier. Elle est peu plus lourde et plus grande que les anciennes versions, mais pas plus qu'une PSP, toujours transportable où vous voulez. Le seul défaut et c'est un détail, concerne la couleur. Le marron foncé et le bordeaux ne sont pas des plus attirants, mais bon, ce n'est pas grave.
Korelisan

Message(s) : 108

Message par Manji » Sam 22 Mai 2010, 20:29

Et concernant la résolution, n'y a-t-il pas une légère perte vu que la taille des écran est amélioré mais pas le système?

On veut des photos comparative pour la taille! On sait tous que vous avez dix mille DS! ^^
Manji

Message(s) : 1

Message par Andighan » Lun 31 Mai 2010, 07:42

Voici les photos:
[---]
Consoles côte à côte:
Image
[---]
Supperposition des deux...
Image
[---]
Jouer avec la DSi:
Image
[---]
Jouer avec la DSi XL:
Image
[---]
Merci à Korelisan d'avoir prêté ses mains pour la séance photo !! :)

Il est clair que l'interpolation de l'image sur un écran plus grand peut nuire à la définition,
surtout si le jeu en particulier est un portage de PC (ex:point and click),
Sinon pour des jeux comme Mario etc... ça ne gêne pas, Korelisan en a parlé au dessus...

Voilà !!
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Retour vers Tests et conseils consoles