[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/alternatelogin/facebook/facebook.php on line 60: session_start(): open(/var/lib/php/sessions/sess_hvkp037m06ti178dg16hblhea0, O_RDWR) failed: No space left on device (28)
pandorbox.org • Consulter le sujet - XBOX 360 SLIM ET SLIM HALO REACH

XBOX 360 SLIM ET SLIM HALO REACH

Que puis-je acheter comme console,
comme jeu etc...

Message par Manji » Lun 14 Juin 2010, 20:47

Voilà,

étant un amoureux transi de cette console (qui l'eut cru, rappelle toi, Andighan, mes critiques acerbes que je faisais pleuvoir sur toi et que je ne regrette pas d'ailleurs ;) ) je viens de voir l'annonce de la slim avec DD 250go qui devrait sortir d'ici quelques semaines.

Du coup, je me pose une question. Est-il possible de transferer l'intégrale de son disque dur sur une nouvelle xbox 360? Si possible sans passer par un pc...?

Je sais que les nouveaux disque dur sont vendu avec un kit de transfert mais sûrement pas les consoles en elles-même...
Manji

Message(s) : 1

Message par Manji » Mar 15 Juin 2010, 01:21

D'ailleurs voici les caractéristique de la bète:

- Un disque dur de 250 Go.
- Une connexion wifi 802.11N.
- Cinq ports USB, trois à l'arrière et deux à l'avant.
- Un cable AV inclus.
- Un Port HDMI.
- Une alimentation bien plus petite.
- La console serait plus silencieuse que sa grande soeur.
- Un seul grand ventilateur au lieu des deux petits actuels.
- Port Kinect intégré (pas besoin de cable supplémentaire contrairement à l'ancienne Xbox 360)
- Un casque noir
- Une manette sans fil Xbox 360 noire
Manji

Message par Andighan » Jeu 17 Juin 2010, 17:33

Effectivement, je me souviens de tes coups de poignard concernant cette console !!
Je suppose que ça ne posera pas de problème pour le transfert de données
(avec le kit talismoon, je peux déjà copier le contenu des sauvegardes de la console, et le contenu multimedia démo musiques etc)
voilou
Espérons que ça répond à ta question !

Tu as une petite photo de la console ?
Pourvu en tout cas que le niveau sonore de la Slim soit proche de la PS3 Jap, ce serait plus agréable

@++tard
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Manji » Ven 25 Juin 2010, 02:16

Une photo, pas de problème !

La bête de face:

Image

De Dos:

Image

Je pense qu'elle sera moins bruyante mais comme dit précédement, vu que j'installe mes jeux j'ai pas trop de soucis (et puis faut bien que le 250 go serve à quelque chose).

Elle est équipée d'un système anti-ROD. La console prévient le joueur lorsque sa console commence à chauffer et se coupe en cas de grosse chaleur. Je ne sais pas s'il faut être optimiste sur cette news. cela veut-il dire que la console chauffera plus que ma Elite (merci pour ton conseil) qui n'a jamais manifesté aucun problème de surchauffe? A voir...

Autre news: quand on bouge la console de trop et qu'elle est en train de lire un jeu, elle rayerait les dvd. En même temps je trouve ca completement débile de retourner sa console quand elle lit un dvd...

Pour le cable, il coûte combien? Sinon, j'ai pensé: maintenant que la xbox reconnait n'importe quel usb comme disque dur potentiel, il y a surement moyen de tout faire à la main.

La preuve en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=OdOjzuJByXg
Manji

Message par Andighan » Lun 28 Juin 2010, 00:03

Bon look, au fait tu crois qu'en pleine partie, la console marquerait au milieu de l'écran : vous devriez faire une pause, il est dangereux pour votre santé de jouer plus d'une heure sans interruption, allez boire un coup ni trop salé ni trop sucré :), je refroidis pendant ce temps...

Je suis d'accord avec toi, c'est stupide de déplacer une console en fonction, encore un truc de plus qui va faire grossir les manuels de la console.
"NE PAS DÉPLACER LA CONSOLE QUAND VOUS JOUEZ..." (c'est peut être depuis que les joueurs ont les "mains libres" avec le projet natal, et qu'ils leurs prennent l'idée subite de danser la console dans les mains... :) :) :) :)

Attention toutefois, les disques durs ne peuvent se transférer que par système codé, en clair:
il n'est pas possible de transférer les données par le simple fait de brancher le nouveau disque par USB,
il faut un kit spécial avec un prog sur PC (le fameux talismoon) ça vaut dans les 20 à 30€ sur divinéo,
il est possible d'avoir un câble à usage unique lors de l'achat d'un disque dur Microsoft (en neuf)
Voila mon cher ;)
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Manji » Lun 28 Juin 2010, 19:50

"c'est peut être depuis que les joueurs ont les "mains libres" avec le projet natal, et qu'ils leurs prennent l'idée subite de danser la console dans les mains..."

Cette phrase m'a bien fait marrer! ;)
Manji

Message par Manji » Sam 11 Sep 2010, 15:59

Ca y est, j'ai recup l'edition limitée de la nouvelle XBOX 360 version Halo Reach. Outre son relooking dans l'esprit halo avec Marquages militaires et apparence Acier Mat, la console ne produit pas les sons habituels des xbox mais des sons "Halo"; Niveau capacité c'est la même chose que la slim et elle est vendu avec 2 manettes et of course le jeu Halo Reach. Je vais expérimenté ce soir le transfert de données via cable.

la console en image:

De face:

Image

Profil:

Image

l'un des deux pad:

Image
Manji

Message par Korelisan » Dim 12 Sep 2010, 01:25

Bonjour,

Excellent! Ce que je trouve bien dans le style de cette Xbox 360 Slim Halo Reach, c'est qu'il reste sobre et discret. Ca donne du sérieux à l'affaire et ça fait comme si tu avais une console qui a été conçue pour le jeu Halo. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Elle pourrait apparaître comme un élément dans le jeu, car justement, elle n'a pas un gros bandeau écrit "Halo Reach" dessus et pas d'image du héros ou des choses plus ou moins publicitaires. Et puis, les sons différents, c'est une très bonne idée pour accentuer le côté unique.

C'est un bel objet de collection. Par contre, le prix était sûrement plus élevé qu'une Xbox 360 Slim classique... Non ?

Tu penses que la qualité générale de cette console de collection est supérieure à une Xbox 360 Slim classique (un peu comme c'est le cas pour les Xbox 360 de base et les Xbox 360 Elite), ou c'est seulement l'apparence qui change ?

Quand tu l'auras testée, tu pourras nous donner ton avis sur ses performances (bruit, chauffe, vitesse de chargement, plantages...) ? Ca nous donneras une idée de ce qu'ils ont pu améliorer (ou pas). Si tu veux bien, merci.

J'ai transféré ton message à Andighan et voici sa réponse :
"C'est cool pour manji , mis à part les sons de la console qu'il vient de prendre. Une question : Alors est ce que cette console est moins bruyante que son ainée ?? que ce soit au niveau ventilation et bruit provenant du lecteur ?"

On a eu la même idée de question finalement... Par contre, je ne sais pas pourquoi il dit que les sons de la consoles sont pas cool, il n'a peut-être pas compris.
Korelisan

Message(s) : 108

Message par Manji » Jeu 16 Sep 2010, 02:28

Oui c'est bizarre ce qu'il dit pour le son, car c'est vraiment cool d'allumer et éteindre sa console au son d'un jeu qu'on adore.
Je peux faire maintenant une petite Review.

Déjà les choses qui fachent: le prix. La bête vaut 330 euros mais comprend donc la version slim de la console avec DD 250go avec un design unique, 2 manettes également désignées, le jeu Halo reach et enfin des codes des téléchargement liée à la version "légendaire" du soft (comprenez un casque, une armure, un objet d'avatar et un making of de 2h en plus). Le prix est assez éleve mais au final pas tant que ça quand on prend en compte le contenu (un jeu et 2 manettes) et le caractère unique de la console.

Au niveau du matos, je pense qu'il s'agit juste d'un relooking de la version Slim et que les caractéristiques n'ont pas été altérées (équivalence élite donc). Il faut noter que les Pads ont été légèrement modifiés, la matière où reposent les doigts est moins salissante et la gomme des joysticks est moins tendre. je pense que ca évite un peu plus l'usure.

Je redonne les caractéristiques de la bête:
- Un disque dur de 250 Go.
- Une connexion wifi 802.11N.
- Cinq ports USB, trois à l'arrière et deux à l'avant.
- Un Port HDMI.
- Une alimentation bien plus petite.
- La console serait plus silencieuse que sa grande soeur.
- Un seul grand ventilateur au lieu des deux petits actuels.
- Port Kinect intégré (pas besoin de cable supplémentaire contrairement à l'ancienne Xbox 360)

Au niveau du bruit alors là, il faut reconnaître que microsoft ne s'est pas foutu de nous. La console est vraiment plus silencieuse (surtout avec installation sur le DD où là on l'entend quasi plus - enfin faut pas avoir les oreilles magiques d'Andi je pense!) et cela fait vraiment du bien. J'étais tellement habitué à mon élite que je ne me rendais pas compte du bruit qu'elle faisait même si l'installation le réduisait.

Un petit détail amusant, la touche d'alimentation et d'éjection sont maintenant ultra sensibles. Je ne sais pas comment l'on qualifie cette technologie mais il suffit d'une caresse pour allumer sa console, c'est déroutant au début mais très agréable au final. (surtout avec le son d'Halo!)

Au niveau de la chaleur, la console dispose d'un système de prévention qui prévient l'utilisateur en cas de surchauffe. La console prend l'initiative de se bloquer le temps de refroidir. Je n'ai pas encore eu droit à ce genre de message même après avoir jouer pendant 5 heures d'affilée, je suppose donc que la console est fiable. J'ai passé cependant ma main sur la grille d'aération et celle-ci était assez chaude. Est-ce du à l'air chaud rejeté hors de la console ou à une surchauffe... Je pencherais plus pour la première solution.

Enfin au niveau des chargements je n'ai pas vu de grande différence pour être honnète et j'ai quand même eu droit à un freeze sur un jeu pourtant fort peu gourmand (Scott pilgrim vs the world) qui est lié je pense à mon matracage de bouton pendant un chargement (ca m'apprendras à faire le con, la prochaine fois je bougerais la console avec un cd dedans, lol ^^).

Donc voilà, avec ma xbox élite vieillissante, j'ai préféré miser sur la sécurité et me faire plaisir avec ce modèle unique. Je ne regrette vraiment pas mon choix et le dd de 250go est un vrai soulagement.
Manji

Message par Korelisan » Ven 17 Sep 2010, 22:58

Merci beaucoup pour la description complète et ton rapport détaillé ! J'ai l'impression de l'avoir déjà testée.

C'est vrai que pour un modèle de collection, le prix est plutôt correct, je trouve.
Au moins, cette nouvelle version slim de la Xbox 360 n'est pas sortie pour rien. Surtout si elle est plus silencieuse, c'est vraiment une avancée, car la Xbox 360, même Elite, le temps qu'elle reste allumée, on ne se rend pas trop compte du bruit qu'elle fait, mais quand on l'éteint on sent tout de suite la différence, les oreilles sont soulagées.

Avec la taille du disque dur, si tu peux installer tous tes jeux sans avoir à en supprimer au fur et à mesure que tu en as des nouveaux, c'est super bien (sur notre console on est obligé de faire ça maintenant). Enfin, c'est encore à voir, tout dépend du nombre de jeux que tu vas vouloir installer...

Le bouton d'allumage qui allume la console quand on l'effleure, ça me rappelle la Playtation 3 première génération. Sympa, mais un peu lourd quand elle s'allume alors qu'on veut juste enlever la poussière. Bon, c'est un détail :).

Si tu es satisfait de cette console, c'est le principal. Bon jeu !!

J'ai transféré ton message à Andighan et voici sa réponse :
"Merci à Manji pour ses explications concernant la console, ce que je voulais savoir la dernière fois c'était si les sons spéciaux de la console étaient là pour masquer le fait que le bruit de celle ci auraient toujours été aussi important qu'avec la version elite ... pour le coup Manji a répondu sans le savoir, donc elle est silencieuse."

Heu... si tu comprends son cheminement mieux que moi, tant mieux. Pour sa défense, dans son mail il disait qu'il était fatigué et qu'il n'arrivait plus à réfléchir.
Korelisan

Message(s) : 108

Suivant

Retour vers Tests et conseils consoles