XIM3 (Interface clavier souris pour Xbox 360)

On parle ici d'accessoires, de sujets liés aux jeux vidéo, et même de l'avenir des jeux vidéos.

Message par Manji » Sam 21 Mai 2011, 15:32

Le XIM3 est une sorte de petit boitier qui permet de jouer à la souris sur xbox360 (FPS of course). Bon dit comme ça, cela ne paraît pas être incroyable mais contrairement à un ancien boîtier qui permettait de connecter une souris et qui donnait de très mauvais résultat on a ici, un appareil à par entière prévu pour émuler un gameplay via clavier/souris. Il faut bien sûr brancher ces deux accessoires sur l'appareil.

Enfin, bref comme c'est pas mon domaine et que je ne parvient pas à rendre justice à l'appareil je vous poste une vidéo (anglais) qui montre tout ça.

http://xim3.com/?page_id=187
Manji

Message(s) : 1

Message par Andighan » Mer 25 Mai 2011, 09:19

Salut Manji, je ne suis pas trop sceptique vu que le boitier est une interface programmable, il fait un peu plus qu'une "conversion de signal" donc effectivement ça peut fonctionner.
On peut toujours truquer une vidéo (comme jouer avec la manette pour la partie enregistrée), mais... Je pense qu'en trouvant d'autres articles parlant de cet objet, on aura des infos sur sa fiabilité car si celui ci fonctionne vraiment, je pourrais en tant que gamer PC avec le "combo clavier/souris" me mettre à des jeux Xbox dans les mêmes conditions (puisque viser avec une manette pour un FPS m'est vraiment insupportable) bon et après faut avoir 149$ sous la main sans compter les frais de port. :(

Je farfouillerai un peu sur mes forums favoris pour voir si certains en parlent.

Edit:
En première impression, le blog des gamers en parle ici
http://www.nofrag.com/2011/mai/18/37792/
et ce qui peut être un avantage peut aussi être un inconvénient, l'interface programmable a une liste de 20 jeux sur lesquels elle marche bien,
sinon c'est la même chose pour les autres modèles quasiment, pas de miracle en vu donc.
Voici la liste des jeux compatible aujourd'hui par ce boitier:
Available Smart Translators:

Battlefield: Bad Company 2
Battlefield: Bad Company 2 (Aim-Down-Sight)
Bioshock 2 (Single-Player)
Bioshock 2 (Multiplayer)
Borderlands
Brink
Call of Duty 4
Call of Duty: Black Ops
Call of Duty: Black Ops (Aim-Down-Sight)
Call of Duty: Modern Warfare 2
Call of Duty: Modern Warfare 2 (Aim-Down-Sight)
Call of Duty: World at War
Crysis 2
Crysis 2 (Aim-Down-Sight)
Fallout New Vegas
Gears of War 2
Halo 3/ODST
Halo Reach
Homefront
Left 4 Dead 2
Monday Night Combat
Portal 2
Red Dead Redemption
Sector 8: Prejudice
« Last Edit: 10:42 PM - 05/11/11 by OBsIV »

Le lien vers la liste de compatibilité

@++++ et merci :)
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Retour vers Discussions jeux et consoles