"Déconnecté du XBOX Live"

On parle ici d'accessoires, de sujets liés aux jeux vidéo, et même de l'avenir des jeux vidéos.

Message par Manji » Lun 14 Nov 2011, 22:54

Bon je ne sais pas si tu peux me répondre mais depuis quelques temps, j'ai un problème récurrent mais pas systématique.

J'allume ma console, pas de problème et quand je lance un jeu cela me déconnecte d'office du live. Inutile de te dire que c'est rageant surtout quand on joue à BF3 et MW3...

J'ai une nouvelle livebox et mon port NAT est ouvert... Et le pire c'est que des fois tout passe et des fois non...

Je me demande si cela ne vient pas du fait que j'ai la TV par orange depuis peu...

J'ai essayé en Wifi et en RJ45 mais le problème se produit dans les deux cas...
Manji

Message(s) : 1

Message par Andighan » Mar 15 Nov 2011, 17:27

C'est étrange cette histoire, ça me rappelle mes déboires de synchro instable, est ce que ça t’arrives à n'importe quelle heure ou à des moments précis? Et est ce que quand tu te fais déconnecter, ton pc arrive toujours à se connecter au net et quel débit et quel ping a t'il ? A lancer sur ton PC quand ça bug: www.speedtest.net et choisis Aubervilliers, indique moi ensuite tes résultats de ping, download et upload, à plus tard !
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Manji » Mar 15 Nov 2011, 20:24

Je materais ça demain si le problème se pose encore. C'est généralement dans l'après-midi que ça arrive mais cela touche juste la communication livebox/xboxlive (le pc est ok).

Je vérifierais tout de même pour te donner les infos.

Il y a des types qui parlent de mettre un adaptateur CPL mais je vois pas trop ce que ça changerais vu que je suis une bille.
Manji

Message par Andighan » Mar 15 Nov 2011, 23:06

Avant de t'amuser à installer du CPL chez toi, il faut savoir que le résultat sera forcément moins bon que ta console branchée en direct par câble, le CPL est un boitier modem qui utilise le courant électrique comme "porteuse" pour transférer ses paquets, et ensuite un autre boitier modem qui sépare la porteuse du signal en isolant les paquets et les transmets ensuite à l'appareil récepteur, le système est bidirectionnel ! Donc l’intérêt du CPL est de permettre de faire dialoguer deux appareils en RJ45 (boitier télé dans une pièce opposée à la box) ou pour éviter de faire passer un câble en travers du salon... Il faut aussi savoir que rien n'est plus stable qu'un câble réseau, que le CPL est encore limité à 200 Mbps (1000 pour un câble réseau en fonctionnement Gigabit)
Je pense qu'avec ces informations tu peux faire la conclusion par toi même ;)
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message par Manji » Mar 15 Nov 2011, 23:20

Surtout que 1/ ma livebox est à côté de ma xbox et 2/ si je voulais j'ai le wifi avec donc aussi inutile que fastidieux!

Non je pense peut-être à une histoire de conflit au niveau de ports.
Manji

Message par Andighan » Mer 16 Nov 2011, 00:51

Oui ou encore un problème de ping ? On sera fixé quand tu auras posté ton résultat speedtest et pour BF3, ce sont les serveurs qui sont encore en Beta qu'il faut maudire !
Andighan
Site Admin

Message par Manji » Mer 16 Nov 2011, 20:52

Non c'est lié aux serveurs pour BF3 vu que ca marchait très bien avant et cela me le fait même sur Skyrim (mais c'est pas grave vu qu'en solo je m'en fous d'être déco^^).
Manji

Message par Andighan » Jeu 17 Nov 2011, 17:50

Ha ok, surtout n'oublie pas de poster ton résultat pendant que ça bug (limite il faudrait laisser la page web ouverte et lancer le test au moment où ça plante sur la console !
Bonne soirée ;)
Andighan
Site Admin

Message par Manji » Ven 18 Nov 2011, 20:09

Cela s'est reproduit ce matin sur Skyrim et.... la malédiction de la "tête dans le cul" a frappé, je n'ai donc pas checker le ping!

MAIS:

Ce soir à 18H m'a livebox a "sauté" et n'est pas parvenu à se reconnecter (là je suis au boulot). Voyant de communication avec le net: rouge clignotant et voyant de mise à jour: jaune fixe.

J'attends de voir en rentrant mais peut-être que c'est une grosse mise à jour qui avait besoin de s'effectuer?

Je te tiens au jus.
Manji

Message par Manji » Ven 18 Nov 2011, 21:28

Double post!

Ma copine vient de m'appeller. Elle a changer le cable RJ45 pour un autre cable normal mais impossible de savoir si son extrémité est un filtre adsl...

Cela viendrait donc du cable RJ45 qui aurait rendu l'âme?

Je me tâte à aller acheter un nouveau filtre demain / cable demain...
Manji

Suivant

Retour vers Discussions jeux et consoles