Un beau pays où on met à mort les developpeurs de jeu!

On parle ici d'accessoires, de sujets liés aux jeux vidéo, et même de l'avenir des jeux vidéos.

Message par Manji » Lun 09 Jan 2012, 21:22

Le mois dernier, une bien étrange affaire a éclaté en Iran suite à l'arrestation du citoyen américain Amir Mizra Hekmati, soupçonné d'espionnage. Si vous vous souvenez de l'histoire, l'homme avait avoué son parcours au sein des services secrets américains et notamment son bref travail dans le studio Kuma Reality, créateurs du très polémique Kuma : War. Un studio qui serait d'après lui financé par la CIA pour redorer le blason des actions militaires américaines, bref, à des fins de propagande. Que tout ceci soit vrai ou pas, la justice iranienne a tranché et a condamné à mort Amir Mizra Hekmati pour espionnage et collaboration avec un pays ennemi. Le gouvernement américain s'efforce de le faire libérer.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... a-mort.htm
Manji

Message(s) : 1

Message par Andighan » Lun 09 Jan 2012, 21:34

Ha, il me manquait des références, je ne connaissais pas ce jeu, enfin, c'est triste de se retrouver au bucher pour un jeu vidéo, ils sont vraiment dans un autre monde ces gens là... Ils feraient mieux de se faire une bonne partie (virtuelle) pour se détendre un peu, d'ICO par exemple, il parait que ce jeu a des vertus thérapeutiques ( http://www.gameblog.fr/blogs/krystalwar ... r-les-jeux ), tentative pour égayer le post raté... C'est trop grave de condamner une personne pour avoir fait un jeu...
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Manji » Lun 09 Jan 2012, 22:01

Tu m'étonnes... Ico il faudra que je me le prenne, j'ai adoré Shadow of the colossus.

Le problème c'est que certes le gars a travaillé sur un jeu pro US mais c'était son boulot quoi... En plus le jeu a fait un bide...
Manji

Message par Korelisan » Lun 09 Jan 2012, 22:38

C'est vraiment bizarre et glauque cette histoire...
Korelisan

Message(s) : 108

Message par Bricktop » Mar 10 Jan 2012, 12:58

C'est hallucinant ça !
"collaboration avec un pays ennemi", carrément..
Bricktop

Message(s) : 0

Message par Andighan » Mar 10 Jan 2012, 18:31

Si encore le bonhomme avait fait partie de l'équipe qui avait sorti le dernier Modern Warfare... Et aurait précisément montré la position des centres d'enrichissement d'uranium... Même pas, il a participé à l'élaboration d'un jeu qui s'est mal vendu sans faire de grosses révélations...
Tout à regretter pour le coup.
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message par Manji » Mar 10 Jan 2012, 21:12

Leur prochaine cible: les gros collectionneur de vieilles consoles... moi je dis ça, je dis rien... :P
Manji

Message par Andighan » Mar 10 Jan 2012, 23:07

Ha bon ? Franchement vu comme je suis gros, la moitié de la terre sera dépeuplé avant que je m’inquiète :D
Andighan
Site Admin

Message par Samyghan » Ven 13 Jan 2012, 16:27

"Faut pas développer de jeux" qu'il disait !

... Faites des sites web amis développeurs !
Samyghan

Message(s) : 0

Retour vers Discussions jeux et consoles