L'acquisition Vidéo sur console

On parle ici d'accessoires, de sujets liés aux jeux vidéo, et même de l'avenir des jeux vidéos.

Message par Andighan » Lun 18 Fév 2013, 16:02

De longues recherches pour aboutir à deux images...
Image

Image

Les deux ont au moins le mérite de fonctionner même si je ne trouve pas forcément le résultat éblouissant (en parlant de la version retro).
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Manji » Lun 18 Fév 2013, 20:45

Attends l'acquisition des consoles HD passe par un système YUV? Y a pas une perte?
Manji

Message(s) : 1

Message par Andighan » Mar 19 Fév 2013, 19:17

Négatif Sir Manji, à ma grande surprise aussi, et même plus, pour mettre en avant que le numérique est "supérieur à l'analogique ", le format YUV a été bridé pour les lecteur Blu-Ray "HD" et ainsi obliger les consommateur à se pencher sur le HDMI avec le fameux codage antipirate HDCP !! En pratique pour les câbles componant non bridés (sauf avec les blu-Ray Films de la PS3) le signal en sortie YUV est en pur 1080p non upscalé analogique !!!!
Cet article en parle mieux que moi :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 3c0c303fab
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message par Manji » Mar 19 Fév 2013, 20:39

!!! On en apprends tous les jours!
Manji

Message(s) : 1

Message par Andighan » Mar 19 Fév 2013, 21:17

J'ai relu ma phrase et elle ne voulait rien dire...
En pratique pour les câbles componant non bridés (sauf avec les blu-Ray Films de la PS3), le signal en sortie YUV est en pur 1080p non upscalé analogique !!!!

C'est d'ailleurs pour cette raison que certains écran HD plasma de Panasonic ont attendu presque 2 ans avant de mettre une prise HDMI sur leur écran, le résultat du YUV apportait déjà le nécessaire pour mater un film en HD !!
Andighan
Site Admin

Retour vers Discussions jeux et consoles