Transfert WiiU vers WiiU

On parle ici d'accessoires, de sujets liés aux jeux vidéo, et même de l'avenir des jeux vidéos.

Transfert WiiU vers WiiU

Message par Andighan » Dim 24 Fév 2013, 01:26

Je crois que je suis abonné aux cas particuliers ! Le transfert d'une Wii U vers une autre pose un gros problème, en effet, Nintendo n'y a tout simplement pas réfléchi :Woot: !! je vais vous citer leur réponse à mon égard à ce sujet :
[quote="SAV Nintendo"]Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre, mais en ce moment, il n'y-a pas de moyen de transférer les données ou sauvegardes d'une Wii U vers une deuxième Wii U. Votre Nintendo Network ID est aussi liée à la console, et il est impossible de le transférer vers une deuxième Wii U. Dans l'avenir, nous espérons avoir la possibilité de transférer les données d'une Wii U vers une autre, et d'utiliser votre Nintendo Network ID sur plusieurs consoles, mais en ce moment il n'est malheureusement pas possible.[/quote]

Ha ok, je crois que ça veut dire non :hum: . Truc bizarre, je n'ai eu aucun problème entre ma 3DS et ma 3DS XL. Je pense qu'il y a un petit manque de volonté derrière ça...
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Transfert WiiU vers WiiU

Message par Manji » Dim 24 Fév 2013, 12:11

Je la sens pas cette wiiU.
Manji

Message(s) : 1

Transfert WiiU vers WiiU

Message par Andighan » Dim 24 Fév 2013, 19:02

Ha, et si au passage on supprime un compte Nintendo Network sur l'ancienne Wii U pour le ré-associer sur la nouvelle avec le même nom et bien, on ne peut plus, vu que Nintendo nous indique que cet utilisateur a été supprimé.
Encore mieux, si l'on se considère comme un nouvel utilisateur et qu'on reprend le nom déjà supprimé, alors Nintendo ne cherche pas : vu que le compte a été supprimé, il nous indique que ce compte est "déjà utilisé" alors qu'il n'est plus attribué...

Aucune solution pour récupérer un identifiant Nintendo Network shooté ? C'est définitif ! Heureusement que j'ai fait ça sur un compte bidon pour tester !! Mais ça ne me dit pas comment dissocier mon compte perso de la Wii U blanche !!!!!

Un petit lien pour illustrer mes propos :
http://www.jvn.com/actualites/wii-u-le- ... e-a1063535
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Transfert WiiU vers WiiU

Message par Andighan » Lun 25 Fév 2013, 15:50

j'enchaine sur une méthode proposée par plusieurs sites Web concernant ce probleme, à mon tour j'ai donc envoyé un mail au SAV de Nintendo en expliquant mon petit problème :
[quote="Andighan"]Bonjour, je possède une Wii U Blanche 8GO depuis un mois et ayant eu en cadeau ce Week-end une Wii U noire 32Go avec Zombi U, je voudrais transférer mon compte Nintendo Network de l'ancienne vers la nouvelle console. Je vous indique donc l'identifiant à transférer ainsi que les numéros de série des deux consoles:
identifiant : xxx
de
Wii U blanche 8Go :xxx[x]
vers
Wii U noire 32Go :xxx[x]

je vous fourni aussi deux photos des deux consoles et leur boite respective.
Je vous certifie sur l'honneur que ces informations sont justes.
merci[/quote]

Image

à savoir si ça portera ses fruits...:hum:
Andighan
Site Admin

Transfert WiiU vers WiiU

Message par Korelisan » Lun 25 Fév 2013, 22:17

Bon courage, j'espère que cette technique marchera ;). En tout cas, c'est un peu naze d'empêcher le transfert d'un compte d'une Wii U sur une autre...
Korelisan

Message(s) : 108

Transfert WiiU vers WiiU

Message par Andighan » Ven 03 Jan 2014, 17:45

Je retente ma technique sachant que Nintendo France est complètement à la ramasse, pas eu de réponses à 3 mails !!!!
Voyons voir si c'est la même chose chez nos amis belges...
Petite copie du message pour la curiosité :

Bonjour, je vous contact dans le but de trouver une solution à mon problème, j'ai fais l'achat à sa sortie de la WiiU blanche 8Go et j'ai eu en cadeau quelques mois après d'une belle WiiU noire avec Zombi U, comment faire pour transférer mon compte sur ma nouvelle console avec mes sauvegardes, j'ai été très surpris de ne pas pouvoir faire comme j'avais quelques temps avant transféré le contenu de ma 3DS à ma nouvelle 3DS XL, j'ai toujours fais confiance à Nintendo et je ne doute pas de votre réponse... Merci !!!

Je vous tiens au courant...
Image

Envoyé oui... Mais lu ?
Andighan
Site Admin

Transfert WiiU vers WiiU

Message par taz29 » Mar 07 Jan 2014, 18:02

Toutes les consoles on leurs défauts (certains plus gros que d'autres, c'est vrai) !

De toute façon PC >>>> consoles ^^
taz29

Message(s) : 2

Transfert WiiU vers WiiU

Message par Andighan » Sam 11 Jan 2014, 11:26

Sans aucune surprise, Nintendo Belgique ne répond pas à mes messages !! Je vais tenter chez nos amis suisses cette fois, il reste encore Nintendo Canada que je tenterai après !

Le nouveau site "SAV Nintendo France" vient d'ouvrir, j'en profite pour tester ce service avec ma question, On en reparle rapidement ;) Et ce coup là pas de mario pour dire que le message est envoyé !!
Andighan
Site Admin

Retour vers Discussions jeux et consoles