The Witcher 2 - Un jeu mal optimisé?

On parle ici des jeux PC (et aussi leurs problèmes )

Message par Manji » Ven 18 Jan 2013, 15:41

J'ai un problème des plus étrange sur the witcher 2. Si le jeu est assez gourmand en RAM, le problème ne semble pas forcément venir de là.

Oups, mais quel est problème? Le jeu rame et semble avoir un problème de framerate.

Le fait est que si je passe le jeu dans les options grapiques les plus basses j'ai un gros problème de FpS mais que si je le passe en "ultra" le problème est presque moindre!!!

Quelque uns en parlent donc je parcourt le net à la recherche d'une solution.

... ... ...

Bon déjà en passant par le panneau e configuration Nvidia via un click droit sur le bureau et en allant désactiver la V-Synch et les options liées à l'affichage en 3D, on gagne un peu au niveau du frame rate rendant le jeu un peu plus fluide.
... ... ...

Certains parlent d'une utilisation bancale des proc 4 coeurs (alors qu'avec des 2 coeurs c'est nickel) et parlent de logiciels pour attribuer les coeurs mais là ça me dépasse.
Manji

Message(s) : 1

Message par Manji » Ven 18 Jan 2013, 16:48

Après l'utilisation de fraps, je tourne entre 22 et 42 fps mais j'ai vraiment une sensation désagréable de saccade...

J'espère qu'un boost de ram suffira.
Manji

Message par Andighan » Ven 18 Jan 2013, 23:06

effectivement, on est loin des 60...Tu as baissé anticrénelage ?
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Manji » Ven 18 Jan 2013, 23:56

Oui... Bon après ca reste jouable mais bon c'est pas très agréable et j'ai peur des endroits où il y a du monde (genre ville).
Manji

Message par Andighan » Sam 19 Jan 2013, 02:04

une autre solution, mais c'est triste de faire ça!! Ce serait de baisser la résolution, la fluidité contre la qualité. Ça me rappelle une belle époque... :hum:
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message par Manji » Sam 19 Jan 2013, 12:37

j'ai testé en 1600*1280 (ou un truc du genre) et le problème était toujours là! C'est fou...
Manji

Message par Andighan » Sam 19 Jan 2013, 20:46

Ha? Ils ont codés ce jeu avec les pieds ou quoi ? Tu peux tenter en 1440x900 :( .
Andighan
Site Admin

Message par Manji » Sam 19 Jan 2013, 21:36

J'ai tenté aussi... :( Certains pensent que c'est un portage de la version console.

Un type parle d'utiliser "taskmanager" pour paramétrer les cœurs du proc mais ça m’effraie.
Manji

Message par Andighan » Dim 20 Jan 2013, 18:09

Tu veux dire modifier les affinités processeurs pour lui allouer des coeurs uniquement à lui ? Si oui, je peux te donner la méthode à suivre.
Andighan
Site Admin

Message par Manji » Dim 20 Jan 2013, 18:11

A la rigueur si tu peux poster ça là. Avec la méthode pour tout remettre à la normale aussi, hein! ;)
Manji

Suivant

Retour vers Jeux PC