New PC Studio pour téléphones Samsung et format texte

Quelques programmes intéressants parmi le monde des applis disponibles

Message par Korelisan » Lun 08 Oct 2012, 21:32

Pour ceux qui, comme moi, ont un téléphone portable Samsung basique, avec une ancienne technologie et s'en contentent tout à fait, c'est à dire, pas smartphone, pas tactile et pas avec tout un tas de logiciels et de systèmes d'exploitation dont on ne sait que faire, je vous donne une astuce pour récupérer les SMS au format texte, même en utilisant le logiciel lié New PC Studio.

J'aime bien récupérer et archiver mes SMS dans un fichier sur mon ordinateur, donc j'étais contente de voir qu'avec un téléphone Samsung (C3050), c'était possible avec le logiciel New PC Studio. Cependant, j'ai vite déchanté, car ce logiciel récupère bien les SMS et contacts du téléphone, mais ne donne pas la possibilité de les ouvrir en fichier texte :(. J'ai vu qu'on pouvait les enregistrer sous un fichier ".nef", mais seulement utilisable par New PC Studio, bien sûr. J'ai trouvé ça vraiment nul, donc j'ai cherché à savoir comment gruger :bandit: et après quelques heures de recherche, j'ai lu sur un forum qu'on pouvait les ouvrir avec le logiciel Access.

J'ai fait l'opération et effectivement, ça s'ouvre sans difficulté et le message est accessible au format texte, que l'on peut copier ailleurs pour conserver l'ensemble sur un fichier.

Donc, à savoir : les fichiers ".nef" de New PC Studio s'ouvrent avec Access et sont donc transformés en format texte :).
Korelisan

Message(s) : 108

Message par taz29 » Mer 10 Oct 2012, 14:42

Merci pour l'astuce, pratique quand on est pas sous android, IOS ou WP ...
taz29

Message(s) : 2

Retour vers Les applications