Une application gps/photo anti-voleurs

Quelques programmes intéressants parmi le monde des applis disponibles

Message par Korelisan » Mar 09 Oct 2012, 21:19

J'ai lu un article qui parle d'une application très intéressante qu'elle devrait être sur tous les téléphones portables et qui permet de dénoncer le voleur du dit téléphone.

En gros, lorsque le voleur essaye le code du téléphone, l'application prend une photo et envoie par mail au propriétaire, la photo du voleur et les coordonnées GPS du téléphone !

Ensuite, si tout va bien, la police aura plus de facilité pour retrouver le voleur et surtout le téléphone, ce qui nous intéresse en particulier, ici :content:.

Source de l'article : Mon Iphone a photographié son voleur

En fait, il existe plusieurs applications de ce style, pour Iphone, mais aussi Androïd. Certaines procèdent plus ou moins différemment, mais pour le même résultat : retrouver son téléphone volé ou trouvé par quelqu'un.

Quelques applications :
Korelisan

Message(s) : 108

Message par Abso » Mar 09 Oct 2012, 21:43

Merci pour l'info !

Je connaissais l'appli pour les mobiles perdus ou volés mais pas avec la photo ! Vraiment intéressant pour les dames qui perdent leur tel tout le temps ...

Seul point négatif : pour Paris principalement car un roumain de 10 ans ne pourra jamais être puni ...
Abso

Message(s) : 1

Message par Korelisan » Mar 09 Oct 2012, 22:52

[quote="Abso"]
Merci pour l'info !

Je connaissais l'appli pour les mobiles perdus ou volés mais pas avec la photo ! Vraiment intéressant pour les dames qui perdent leur tel tout le temps ... [/quote]

Ouais, moi je l'emmène presque jamais avec moi, donc je ne le perds pas, ha, ha. :rolleyes:
Korelisan

Message(s) : 108

Message par Andighan » Mar 09 Oct 2012, 23:15

Je pense que cet article n'est pas réservé qu'aux dames, pour le coup je me suis aussi empressé d'installer cet outil sur mon Android, à 400€ le tel je dirais qu'il vaudrait mieux se donner les moyens de le récuperer
Pour Android, deux applis indispensables:
-Anti Droid Theft
-Sim Watchers

Le premier permet d'avoir la position de son Telephonepar le site web du développeur
Le second prog, plus subtile va envoyer un SMS à un numéro choisi à l'avance pour indiquer le numéro de téléphone de la carte sim qui vient d’être mise à la place de l'originale (une bonne preuve pour trouver le titulaire de la ligne).
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Abso » Mer 10 Oct 2012, 13:21

[quote="Andighan"]
Je pense que cet article n'est pas réservé qu'aux dames, pour le coup je me suis aussi empressé d'installer cet outil sur mon Android, à 400€ le tel je dirais qu'il vaudrait mieux se donner les moyens de le récuperer
Pour Android, deux applis indispensables:
-Anti Droid Theft
-Sim Watchers

Le premier permet d'avoir la position de son Telephonepar le site web du développeur
Le second prog, plus subtile va envoyer un SMS à un numéro choisi à l'avance pour indiquer le numéro de téléphone de la carte sim qui vient d’être mise à la place de l'originale (une bonne preuve pour trouver le titulaire de la ligne).
[/quote]

Je parlais pour ma femme qui ne sais jamais ou elle met son téléphone ...

Par contre je ne tenais à préciser pour ce genre d'application qu'il faut que les données soit activer ! Chose que je ne fais jamais car j'ai un petit forfait mobile !
J'ai tentais la récupération ce matin , toujours pas de nouvelles ...
Abso

Message(s) : 1

Message par Andighan » Sam 13 Oct 2012, 20:02

Bon, solution ultime et gratuite pour Android, c'est le must Have !!!!!

http://www.androidlost.com/#controls_Mobile

J'ai le vertige avec toutes le fonctionnalités qu'offre ce programme ;)
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message par Darkside029 » Ven 16 Nov 2012, 22:35

Dans les applications de ce type, il y a Cerberus pour Android. Une licence à 3€ (bon ok, 2€99 pardon) valable à vie et utilisable sur 5 appareils tournant sur l'OS de Google.
Un petit lien direct vers l'application: https://play.google.com/store/apps/deta ... mJlcnVzIl0.
Cette application permet de:
• Démarrer la localisation : géolocaliser via google maps. Si votre phone est rooté, alors le GPS est activé automatiquement.
• Détails à propos de l’appareil : adresse IP, wifi dispo, SIM infos, n° de phone.
• Verrouiller avec un code
• Lancer une alarme avec message : ça fait du bruit et y a un message qui s’affiche. Outre l’aspect gadget, c’est indispensable lorsqu’on est très près du voleur, afin de localiser visuellement et à l’oreille son phone.
• Afficher un message
• Afficher l’historique des appels : excellent pour identifier tout un réseau de recéleurs de phone ou d’acheteurs.
• Afficher l’historique des SMS
• Enregistrement audio : excellent pour entendre ce que peut dire le voleur et son entourage. Ça peut favoriser la localisation de l’appareil. L’enregistrement est automatiquement envoyé dans votre boite email.
• Prendre une photo : avec l’objectif frontal, afin de voir la tronche du voleur, pour mieux l’identifier lorsqu’on est enfin près de lui. La photo est automatiquement envoyé dans votre boite email.
• Activer le mode urgence : géolocalise régulièrement sa position. Fonction indispensable en cas de perte ou de vole.
• Cacher/montrer l’appli dans la liste : c’est mieux de cacher l’appli cerberus
• Formater l’appareil
• Formater la carte SD

Il est également possible d'envoyer un sms à une personne proche afin de prévenir lors de l'insertion d'une carte sim non autorisée par exemple.

Voilà un petit test pour ceux que ça peut intéresser :) http://blog.galaxys-team.fr/test-app/to ... c-cerberus
Darkside029

Message(s) : 0

Message par Andighan » Ven 16 Nov 2012, 23:45

Salut Darkside029 et bienvenu sur le forum,
je ne connaissais pas cette appli et lorsque j'ai trouvé la version gratuite assez complète (citée au dessus) , je n'ai pas regardé dans les version payantes :)
Il y a des fonctions plus poussée qui peuvent faire basculer la décision "d'un achat d'appli " pour le coup. Merci pour cette info ! :content:
Andighan
Site Admin

Message par Darkside029 » Ven 16 Nov 2012, 23:53

Merci pour l'accueil et de rien ! :)
Je n'ai pas trop regardé précisément le lien au-dessus :siffle: mais ayant acheté Cerberus, ce que j'ai testé est vraiment excellent. Mais j'espère vraiment ne jamais avoir à m'en servir.
En testant l'application, j'ai pu voir une géolocalisation vraiment précise, une application vraiment discrète lors de la prise de photo par exemple (j'ai reçu un e-mail avec ma tête en photo et j'étais pas vraiment au courant...). En tout cas je sens mon téléphone sécurisé avec cette application.
Je sais aussi que l'application d'Avast fait également un peu dans ce genre d'application, mais en moins complet.
Darkside029

Message(s) : 0

Retour vers Les applications