Cause de bruit et de chaleur sur les PC

Je montre ici ce que je fais sur les PC (fixes et portables)

Message par Andighan » Ven 03 Fév 2012, 01:12

J'ai récupéré dans mes archives des clichés déterminant la fragile santé de plusieurs ordis passés entre mes mains, la poussière est parfois pire danger que les surtensions électrique et les chutes...

Les poussières courantes, de travaux, les poils d'animaux, arrivent souvent à colmater l'unique sortie d'air chaud, si votre PC ventile anormalement en "non stop", jetez un œil sur vos venti-rad, une pelote s'est peut être déjà formée. Il faut garder à l'esprit que ces "indispensables" ventilateurs et ces radiateurs sont assez accessibles, en quelques coups de tournevis cruciforme, vous pouvez garantir à votre ordi quelques mois (ou quelques années) d'espérance de vie supplémentaires .

Des PC portables avec de la poussière courante:
Image
Image
Image
Image

Et le meilleur pour la fin, les dangers de la cigarette se font aussi ressentir sur un PC
(et pour une console c'est pareil) Comme sur nous d'ailleurs :(
Image
Image
Image

un autre encore pire:
on peut observer les dépôts sur le ventilo à gauche, sur la ram à droite et un peu partout
Image
Image
Image
(à la base c'est transparent)
Image

Je peux vous venir en aide pour des conseils de démontage, il vous suffit de me poster une photo de l'arrière de PC portable pour que je vous oriente.

à vos commentaires... ou à vos tournevis ;)
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Korelisan » Sam 04 Fév 2012, 22:06

Franchement, ça fait peur tout cette poussière et toute cette crasse dans les ordinateurs. La nicotine qui rend tout jaune-marron dégueu aussi, c'est spécial. C'est sûr qu'on devrait les nettoyer de temps en temps nos ordinateurs, mais comme ils sont fermés, on ne voit pas la poussière, donc on ne pense pas à l'enlever. En tout cas, tu as eu des beaux numéros de PC crados !!
Korelisan

Message(s) : 108

Message par Abso » Ven 31 Août 2012, 21:30

Ces photos me font penser à l'ordi de mon père que j'ai nettoyé ... il ne fume pas et il n'a pas d'animaux mais il y avait autant de poussière !
Il a retrouvé des fonctionnalités de son ordi juste avec un coup d'aspi.. ( lecteur de carte avec 2mm de poussière .. et j'en passe ...
J'aurais du prendre des photos ^^
Abso

Message(s) : 1

Message par Andighan » Mar 04 Sep 2012, 15:02

Oui :) Il ne faut pas hésiter immortaliser ça, je viens de voir que ces photos sont un peu grandes pour le forum avec la nouvelle version, je vais être obligé de les réduire !
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par darius-saturn » Dim 14 Oct 2012, 11:11

2 a 3 fois par an le depoussierage des 2 PC principaux de la maison :)

par contre l'aspirateur va pas dans les recoins ! c'est tres superficiel comme depoussierage !

j'ai pris un petit aspirateur bidon , tres bien nettoyé l'interrieur , le moteur + sac neuf , branché le tuyau sur la sortie et au bout de ce tuyau un reducteur qui passe d'un diametre de 8cm a 1cm pour concentrer le souffle !
il ne me sert qu'a ca ! comme aspi il etait doublement "bidon" : par sa forme et son inefficacitée :lol:
mais dans son nouveau role il est parfait !

et c'est mieux que les compresseurs qui crachotent des micro goutelettes d'huile !
darius-saturn

Message(s) : 0

Retour vers PC