le chat fou

C'est ici que vous pouvez poser vos bagages et dire un petit mot, histoire de mieux vous connaitre ou expliquer ce qui vous passionne.

le chat fou

Message par psychocat » Mar 18 Nov 2014, 15:18

salut

nouveau ici je me présente ! 36 ans et Niortais , je suis un vieux gamer aguerri et une passions pour l'informatique surtout au niveau du Hard ou je me debrouille le mieux.

j'ai une formation plutot industurielle electricité et automatisme , j'ai fait divers chose comme conduite de machine , ligne et robot kuka et maintenance de 1er niveau !

j'ai appris l'informatique ou plutot la maintenance bureautique par moi meme et forgé ma propre experience ainsi que mes propres methodes de dépannage ! cela ne m'a pas empéché de me mettre a mon compte et de sous traité pour des groupes de se
>>genre<< et des clients comme HP MPS.

ca c'est toujours bien passé meme chez le particulier , mais seul il m'a ete difficile d'en vivre , et j'ai du trouvé autre chose , et faire les deux travails me prenait beaucoup de temps libre et tout se qui s'en suis donc a un moment il a bien fallu faire des choix et j'ai arreté !

je me débrouille relativement bien malgre mes methodes peu conventionnel , il est marrant de voir des entreprises ou professionnel ne pas trouver de solution pour leur client a un PB precis , chercher sur le net , tomber sur un forum et trouver votre solution en vous disant qu'il la notifie dans leur guide de depannage interne tellement ca les a aidé ! bon j'ai pas non plus la science infuse , il m'arrive de dire de la merde avec , surtout quand je lis en zigzag :mrgreen:

j'ai fait quelque bricole , patch pour le jeu witcher 2 sur PC ! ton jeu est pas fluide , demande a google un fix sur le stuttering , tu va trouver un patch non officiel a beaucoup d'endroit et toujours le meme :roll:

j'ai ete collectionneur de jeux video et console retro mais j'ai revendu ou suis en cours de vente d'une grosse parti et garde que l'essentiel , faute de place , de temps et de budget aussi ! j'ai restauré certaine console " nes , neogeo CD" et fait de la modif " nes , PS2 , saturn"

plus jeune j'ai commencé avec des jeux LCD en pagaille , je me suis retrouvé ensuite avec une philips vdeopac C52/04 donné par mon oncle et ma tante ou j'ai passe beaucoup de temps et quelque parti avec mon pere car les jeux etaient simple ! ensuite je suis passé a une NES acheté moi meme car chez moi le jeux video mes parents n'accrochait pas , j'y est passé beaucoup de temps et terminé beaucoup de jeu , un jeune hardcore gamer a cette epoque , peu de jeu sur cette mahine mon resité , teenage mutant hero turtles et robowarrior y sont passé !
de la nes je suis passé a la megadrive , a la saturn ( modifié a l'epoque ) avec des jeux jap , playstation , dreamcast , saturn , PS2 !

j'ai quand meme connu rapidement la snes , gameboy , gameboy advance SP , gamegear , wonderswann color , N64 , mega CD , xbox et wii !

a l'heure actuel je conserve une megadrive et ma nec coregrapx et son super CDrom² et ma PSP et l'essentiel des jeux pour moi !

pour se qui est de la PS3 et PS4 , xbox 360 et one , je ne veut meme pas en entendre parler , je suis passé sur PC et c'est tres bien ainsi !

j'aime aussi l'auto , je roule actuellement en alfa GT , j'en suis content c'est une voiture genial meme si elle me fait un gros coup de pute en fin d'année " volant moteur bi masse" ..... salope :mrgreen:

l'ete tu me vois tres peu devant un ecran , il me faut ma dose de plage et de soleil et tout se qui va avec :mrgreen:

je m'interresse a bien d'autre chose mais se n'est pas aussi prononcé que le jeu , l'informatique ou l'automobile ( enfin ca depend quoi )!
psychocat

Message(s) : 1

Re: le chat fou

Message par Andighan » Mer 19 Nov 2014, 09:37

Salut, bienvenue à toi !
Hey, On a quelques points communs, entre la partie Hard et la passion des vieux jeux, pour l’électricité et les automates (j'avais bien accroché aux cours de tsx 17-37 et de PB15 à l'époque (96-97)) mais j'ai pris une autre voie.

je me débrouille relativement bien malgre mes methodes peu conventionnel , il est marrant de voir des entreprises ou professionnel ne pas trouver de solution pour leur client a un PB precis , chercher sur le net , tomber sur un forum et trouver votre solution en vous disant qu'il la notifie dans leur guide de depannage interne tellement ca les a aidé ! bon j'ai pas non plus la science infuse , il m'arrive de dire de la merde avec , surtout quand je lis en zigzag :mrgreen:

Au boulot j'en suis à la même constatation, on voit des tech sur un problème et ils vont faire appel à des boites externes alors qu'à l'origine une simple recherche google peut s’avérer très utile.
J'espère que tu trouveras ici quelques petits trucs utiles bien que le forum soit "en sommeil".
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Retour vers Présentation