Krom Multimédia Services

Artisan Informatique à votre écoute

Conseils

Le choix d’un ordinateur (ou autre) vous paraît difficile ?

je vous aide à trouver l’équipement conçu pour vos besoins et projets.

Que ce soit en magasin ou en ligne, je m’adapte à vos choix.

Je propose aussi la configuration de votre nouvel ordinateur.

Diagnostic et réparation

Je diagnostique les pannes et remplace les composants défectueux

Assistance à distance

Je peux vous aider à distance, que ce soit par téléphone ou par internet

Optimisation système

Je nettoie votre ordinateur, supprime les applications tierces, ajoute des outils de protection.

De plus, je divise le système et les données afin de faciliter les sauvegardes.

Récupération de données

Je diagnostique et récupère vos données si votre équipement n’a pas subit de dégâts physiques.

Je vous conseille aussi pour la mise en place d’outils de sauvegarde pour sécuriser vos données.

Transferts de VHS et divers

Je peux convertir vos anciens supports, VHS / Mini DV / Mini VHS et d’autres formats.

Je vous transfère ces données sur le support de votre choix.

A Propos de Krom

 

Que veut dire KROM ?

C’est un acronyme récursif, KROM : KROM Réparation Optimisation Maintenance

Comment est née l’entreprise KROM Multimédia Services ?

Elle est née au premier janvier 2022 d’une longue réflexion (depuis 2003) et d’une alchimie entre une formation autodidacte et des postes professionnels liés à l’informatique au sein d’une grande structure.

Pour faire quoi ?

Passé successivement de jeune help desk à hotline technique et diagnostiqueur pour un système de surveillance côtier, puis administrateur système, sans perdre ma motivation de transmettre mes connaissances que ce soit matériel ou logiciel, de « réparer afin de ne pas jeter », de trouver des solutions contre l’obsolescence programmée, dans le but de prolonger la durée de vie des équipements. C’est nécessaire maintenant et pour les années à venir, que ce soit économiquement ou contre la pollution que ça engendre …

 

Il n’y a que de l’informatique de proposé ?

Pas que effectivement, j’y inclue au besoin ce qui gravite autour, les cours d’informatique, mais aussi de la sauvegarde récupération et transferts de données même sur d’anciens supports.

Pour la récupération sur disques durs défectueux je maitrise la partie logicielle mais pas matériel.

Dans le même thème de la sauvegarde, il y a la saisie de vidéos de nos vieilles cassettes VHS, cassettes audio, mini-disk, disquettes 3,5 pouces, mini DV et équivalents.

Plus rarement mais tout aussi passionnant je peux accepter la restauration en petit volume de vieilles photos, je vais à ce sujet demander l’autorisation de poster quelques exemples de mon travail. Certaines vieilles photos de famille n’ont parfois plus le négatif et la photo a subit l’épreuve du temps, il est possible de « sauver » ça ou l’améliorer au plus proche de l’original.

Et pour terminer, en quoi consiste le travail d'animateur vidéoludique ?

C’est un travail et une passion, j’ai une vision dernière techno et retro-gaming,  je  m’intéresse donc aux sources de cette culture, je peux proposer la découverte d’ancienne machines, j’ai tenu un stand à plusieurs salons de jeux vidéo et permis aux parents de montrer à leurs enfants les consoles et jeux de leur jeunesse. J’ai participé à toutes les éditions du Penn Ar Game et à des animations de Brest Ma ville. Plus récemment (2022) j’ai proposé des soirées VR (réalité virtuelle) auprès du bar « Le Last Player » et une journée découverte au centre Leclerc Culturel de Ploudalmézeau (2023) avec mon propre équipement.

C’est un plaisir de pouvoir conter et partager des anecdotes, de proposer des expériences de jeux sur les supports d’origines et d’échanger sur des bribes de l’histoire du jeu vidéo.

Je travaille sur ces systèmes

Windows 8 – 10 – 11

Système d’exploitation le plus installé et utilisé aujourd’hui sur nos machines, c’est un véritable couteau suisse à la prise en main simple, il peut même s’installer sur des machines Apple (concurrent direct). En contrepartie c’est le système qui est le plus ciblé par les malwares ( dont les virus).

MAC OSX

Système d’exploitation toujours associé à la « bulle Apple », plus de stabilité, plus d’efficacité mais avec une rigidité particulière qui peut dérouter au début ainsi que le prix des machines , à savoir que contrairement à Windows qui peut être installé, il n’y a pas de solution légale pour installer Mac OSX sur une autre machine qu’Apple.

ANDROID 10 – 11 -12

C’est le système dérivé de Linux à la sauce google qui est le plus installé sur nos smartphones et tablettes, ce grand succès est dû au fait qu’il soit ergonomique, qu’il réponde au besoin et sans véritable concurrence, de plus, il n’est pas possible de modifier de système légalement sans perdre sa garantie. Dernier point important, comme Windows, il est souvent la cible de Malware …

Ils me font confiance

Les chiffres de Krom depuis 2022

Interventions

Heures d'interventions

Distance parcourue en KM (approximativement)

 Je suis aussi présent sur Instagram