La dématerialisation, l'avenir du jeu vidéo ??

On parle ici d'accessoires, de sujets liés aux jeux vidéo, et même de l'avenir des jeux vidéos.

Message par Manji » Mar 20 Sep 2011, 20:27

Han! j'ignorais tout ça pour les LAn vu que je ne joue plus sur PC depuis un moment.

Enfin, actualité du moment oblige, n'oublions pas les développeurs comme Bungie (Halo) ou Epic (Unreal, Gears of War) qui pensent "Gamer" et proposent des campagnes en co-op de 1 à 4 joueurs par le biais du bon vieux (mais trop rare) écran splitté!

Ps: Moi Starcraft, ca me rappelle surtout ces putains de pizzas délicieuses qu'on avait bouffé pendant qu'on planché sur l'éditeur de maps!
Manji

Message(s) : 1

Message par Andighan » Dim 25 Sep 2011, 12:53

4 joueurs pour un mode campagne en splitté ? Il faut avouer qu'on a tout intérêt a avoir un écran assez balèze. A ce sujet, un brevet a été déposé par Sony concernant l'affichage de plusieurs images différentes sur le même écran via le principe du chevauchement de deux flux vidéos 60hz intercalés sur une dalle 120hz avec des lunettes, intéressant pour un multi 1 contre 1 avec la même console*, le joueur 1 ne sait pas où est le 2e joueur et inversement !! *vu dans un autre article que je ne retrouve plus...
un petit lien ;) pour mieux piger:
http://www.pcinpact.com/actu/news/58397 ... ntenus.htm

Par contre, plus de 2 personnes, je ne sais pas. Il faudrait, du coup, que l'écran soit un 200hz pour afficher 3 images à 60hz chacune, mais cette fois ci avec un cycle plus important, 3x60=180hz.
Ca passe encore, je suppose qu'ensuite pour jouer à 4, il faut un écran 600hz (j'ai vu qu'il en existe aussi),
ça permettrait au final de pouvoir tous jouer sur le même écran en "full res"... mais je suppose que se faire matraquer le crâne avec une série d'images filtrées ne doit pas être très bon pour l'organisme !
Et pour le son, il faut que chacun porte un casque, ce qui réduit, du coup, l'effet convivial, vu que les joueurs sont un peu isolés... dommage (en même temps, si le son n'est pas trop fort dans le casque, on peut toujours entendre son pote dire "grenade !")

Enfin, le monde du jeu vidéo a tout de même deux parties (PC et consoles) et les joueurs PC ne doivent pas être oubliés. Le rendu des jeux sur PC est plus impressionnant que sur les consoles aujourd'hui, du moment que la config arrive à suivre l'évolution des jeux (ça n'a pas toujours été le cas)... Tu verras quand tu auras ce qu'il faut à portée de main, tu ne pourras plus en décrocher :) et tu pesteras comme moi !!!!
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Korelisan » Dim 25 Sep 2011, 13:31

Je suis vraiment d'accord avec toi Andighan sur la disparition du LAN dans les jeux vidéo, c'est vraiment une tristesse. En espérant que tous ces multi en ligne soient une mode du moment et que bientôt les développeurs reviennent sur des multi en local..
Korelisan

Message(s) : 108

Message par Manji » Sam 15 Sep 2012, 21:05

Pour revenir sur le sujet, on a des nouvelles de cette consoles qui devait sortir à moindre prix et qui proposait que du contenu dématérialisé?
Manji

Message par Andighan » Lun 17 Sep 2012, 09:28

Salut Manji, est-ce que tu parles de la PSP GO ?
Elle n'a pas eu un succès retentissant vu la durée de téléchargement des jeux (la connexion de la maison n'est pas en cause) car même en 100 Meg, Le jeu se charge en 4 ou 5 heures. De quoi se poser des questions sur l’intérêt de laisser tourner le PC 3 plombes...
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message par Manji » Lun 17 Sep 2012, 18:47

Non pas du tout.

je parle d'une console de salon produite par google je crois. La ouya (ouaïeaïe...).

T'es vraiment pas à la page! ;)
Manji

Message par Andighan » Lun 17 Sep 2012, 22:23

Arf, j'étais pas très concentré quand j'ai lu ton message !

La Ouya a une config assez séduisante pour une petite boite, on peut remarquer que la manette est quasi un copié collé d'une manette de 360... C'est une première impression, mais les comparaisons s'arrêtent là.
Les infos que j'ai pu glaner à droite et à gauche:
Recherche conception et développement par une Start Up du nom de Boxer8 financée par Kick stater (donations)
Concept du Système basé sur le "free to play" de 1 à 4 joueurs du contenu d'Android mais de grandes licences sont intéressées (Square Enix & Infinity Ward par exemple ) ainsi que l'accès à un kit de développement pour faire et distribuer ses propres jeux.
Le principe est aussi de soutenir des communautés comme Minecraft et un partenariat avec la plateforme de Cloud Gaming Onlive...

Hardware annoncé (susceptible de changer) avant son lancement :
Os Embarqué : Android
puce quadricore mobile Tegra 3 de Nvidia (CPU et GPU)
1 Go de ram
8 Go Carte Flash intégrée
Un port USB 2 et un slot libre pour carte SD
Une prise RJ45 module Wi-Fi pour la connectivité internet
La sortie vidéo sera en 1080p HDMI.

Prix prévu à la sortie en avril 2013:
99 dollars avec une manette (sans fil),
+30$ pour une manette supplémentaire
189$ avec quatre manettes directement.
10$ de FDP vers les US et 20$ pour l'Europe

Elle peut se défendre avec des jeux indé qui reviennent en force face à une industrie qui ne se base que sur des suites interminables
"en attendant la nouvelle génération"
Interprétation au passage de la réflexion du boss d'EA games : Pourquoi se casser le cul à faire de nouveaux jeux et prendre des risques ? :ange: Les consoles actuelles sont vieillissantes et seront bientôt remplacées, on fera de bons jeux plus tard... ) On peut déduire de son propos: Continuez à acheter nos suites, c'est du blé facile pour nous et brossez vous pour la nouveauté ! :P

On verra ça d'ici quelques mois mais comme tout grand projet, il faut des reins solides (on a vu avec Free dans un tout autre domaine que les concurrents sont impitoyables), et resister à Nintendo Sony et Microsoft... :hum:

Bon allez voici la manette
Image

La console
Image

Partagez ce que vous trouvez sur cette nouvelle console :)
Andighan
Site Admin

Message par Andighan » Ven 10 Mai 2013, 21:52

Petite news concernant la OUYA, elle a été démontée entièrement par Fixit et la config est réparable facilement, les pièces sont faciles d'accès et trouvable sur le net ... Une bonne nouvelle pour la dépanner :)
la source de l'info ici : http://www.frandroid.com/applications/j ... ce=twitter

Bonne soirée !
Andighan
Site Admin

Message par Andighan » Ven 23 Août 2013, 06:52

Des news concernant les retours d’expérience sur la Ouya... L'open ne le serait pas tant que ça et l'interface serait lente et mal pensée ?
suivez le lien : http://www.jeuxactu.com/ouya-la-plus-gr ... -88514.htm

Dommage, elle m'aurait bien tenté... :(
Andighan
Site Admin

Message par KNS » Mer 02 Oct 2013, 21:21

Je trouve la console bien plus fluide qu'au début, après je suis déçu du peu d'applications/jeux utiles.
La manette est par contre très cheap, et je suis pas forcément confiant sur la durée de vie.
KNS

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions jeux et consoles